5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 5 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment pratiquer le bouddhisme (Poche)
Ce livre est à mon sens une petite merveille. Le Dalaï Lama nous fait part de ses opinions et de ses conseils pour la pratique du Grand Véhicule dans un vocabulaire très très accessible, ponctués d'anecdotes personnelles très intéressantes et instructives, et non sans un certain humour parfois. C'est facile à lire. C'est évident. En lisant ses conseils, je me dis que ce serait idiot de ne pas essayer ! Et je suis intimement persuadée que si tous les hommes de la planète essayaient cette voie sérieusement, le monde irait vachement mieux... Une petite utopie certes, mais c'est mieux que de déprimer face à la misère. Si personne n'agit en se disant que de toute façon on ne peut pas faire bouger les choses tout seul, bah c'est sûr que rien ne se passera. Le bouddhisme (qui à mon sens n'est pas une religion et qui n'est pas forcément incompatible avec les religions justement) est une philosophie, une école de la vie, qui n'impose rien, qui n'est pas sectaire, qui n'a rien à voir avec les religions. C'est flagrant dans la manière qu'a le Dalaï Lama (et les autres bouddhistes d'ailleurs) de présenter les choses, nous mettant sur un pied d'égalité, sans mégalomanie, égocentrisme mal placé, etc. Ca change des conneries pondues par des tarés qui se croient prophètes supérieurs à l'humanité et qui font flipper les gens pour les enrôler et qu'ils l'adorent (je pense à Rahel, au livre de vie de l'agneau, etc). Je crois que les bouddhistes ont tout compris....

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 22 oct. 12 10:04:33 GMT+02:00
georges dit:
Bonjour "Matou", ici Georges. merci pour ton commentaire, sincère et complet. Oui le Bouddhisme "Tibétain" est une Oeuvre Humanitaire, et mis en parallèle avec les Religions, nous aide à nous faire prendre conscience de nos illusions et d'arrêter de faire semblant de vivre en courant sans cesse après ces illusions. Bonne journée.
‹ Précédent 1 Suivant ›