3.0 étoiles sur 5 trop général, 27 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aliments qui guérissent (Poche)
Je mets trois étoiles pour les lecteurs qui n'auront pas encore abordé ce genre de lecture et pour ceux qui ignorent que les fruits et légumes contiennent des substances (vitamines et minéraux essentiellement) qui peuvent être bénéfiques pour la santé. Ils auront là un petit lexique qui reprend les bases du domaine, facile à lire, avec quelques références sur l'histoire de l'aliment, les différentes variétés, quelques recettes...
Pour ma part, je lui reproche d'être trop vague, en particulier au niveau des composants (vitamines et oligo-éléments) de chaque aliment. Lorsqu'on affirme, par exemple,que tel fruit contient de la vitamine C, pour moi, c'est une lapalissade (quasiment tous les fruits en contiennent) ; ce serait peut-être bien de donner les quantités exactes pour que le lecteur puisse comparer, ou mieux encore présenter des tableaux comparatifs. Dans ce domaine, je préfère largement mon vieux livre "guide pratique de diététique familiale" qui expose des tableaux précis pour chaque vitamine et groupe minéral.
Ceux qui possèdent déjà des ouvrages qui traitent de ce sujet seront déçus : rien de nouveau à l'horizon et beaucoup de généralités. Pour les autres, il y a certainement des choses à apprendre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (23 commentaires client)

Shanti

Classement des meilleurs critiques: 79