1.0 étoiles sur 5 Achat regrettable, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linux embarqué. Nouvelle étude de cas - Traite d'OpenEmbedded. (Broché)
J'ai acheté ce livre parce que Christophe Blaess dans son Article "Raspberry Pi from scratch"
le recommande. Après avoir parcouru le livre (j'ai tout de même investi env. 8h de lecture)
je suis arrivé à la conclusion finale, que j'ai une fois de plus acheté un livre inutile.
Tous les apects de la matière sont traités : le matériel (superficiellement), l'environnement
de developpement, les chaines de compilations, les systèmes fichier, les distributions linux,
les chargeur de démarrage...et pour toutes ces parties plusieurs versions et d'options sont
décrites, qu'à la fin on ne sait pas quoi prendre et surtout on ne sait pas ou commencer.
Ce text n'arrive pas à nous guider d'une manière concrète à travers une installation de linux
embarqué sur 540 pages ce que peut faire l'article mentionnée sur 30 pages. Imaginez quel'qun
qui a par exemple un BeagleBone sur sa table; avec ce livre il va se perdre dès le départ dans
les options et les possibilités. Mais comme on peu lire à la page 2: Ce livre pourra intéresser
'cadres et décideurs de départements techniques'; comme ça ils pourront, lors d'un apéritif
discuter de choses qu'ils ne savent pas vraiment.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.375.899