4.0 étoiles sur 5 Différent n'est pas forcément Mauvais. 3,5/5, 19 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animal Magnetism (CD)
Si "Animal magnetism" était sorti (chronologiquement parlant) à la place de "Lovedrive", les fans de l'époque ne se seraient pas offusqués d'avantage et autant qu'ils continuent de le faire.
Seulement voilà, "Animal magnetism" est bel et bien paru après le chef d'oeuvre "Lovedrive". Pire encore, il se retrouvera bientôt coincé entre ce dernier et la bombe "Blackout".

Que doit-on penser d'"Animal magnetism" en définitive ?

Dans ce qu'on qualifiera "D'äge d'or" chez les teutons, sûr qu'il est l'album le moins captivant. Moins enlevé que ses frères, plus sombre dans l'ensemble, moins porteur de "Classics" tout simplement (encore que "The zoo" en soit un), "Animal magnetism" est tout simplement différent de ses frères. Moins fièvreux voilà tout. Avec quelques faussetées par ci par là, il faut bien aussi l'admettre.
Il n'empêche que me concernant, une bonne moitié de l'album me séduit pleinement. "Lady starlight" notamment, est à prendre pour ce quelle est: Une bien jolie ballade. Le machisme (une fois encore) de "Falling in love" et ses râââles de Mâle en rute... m'éclate aussi complêtement. De même "Make it real" et "20th century man", sans atteindre des sommets, n'en demeurent pas moins des morceaux bien sympas, sinon agréables.
Et puis il y a Le Morceau donnant son titre à l'album. "Animal magnetism" est un titre lourd comme une chappe de plomb. Le chant de Klaus Meine y étant vicieux et sadique à souhait. Ce titre à lui seul mérite que l'on pose une oreille attentive sur cette oeuvre à part de Scorpions (la moins commerciale soit dit en passant). De quoi ce plaint-on ? 14/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 11 de cette discussion.
Message initial: 19 juin 09 19:39:49 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 19 juin 09 19:42:02 GMT+02:00
fifi59 dit:
Salut Vincent !
Très bon album, même si je préfère largement Lovedrive et Blackout. Si les titres sont de qualité, il y a surtout The Zoo, qui a toujours eu tendance à me fasciner et que je trouve énorme !
A plus !

En réponse à un message antérieur du 19 juin 09 20:37:11 GMT+02:00
Vincent dit:
Merci Fifi de tes toujours nombreuses approbations concernant mes coms. Il est tout aussi vrai, comme tu le soulignes, que Lovedrive et Blackout sont tout les deux, loin, très loin devant celui-ci.
Question ! Ce titre, Animal magnetism, c'est bien du "Doom" avant l'heure ... Non !?

Publié le 19 juin 09 23:44:16 GMT+02:00
Brutor dit:
Oui "Zoo" quelle chanson !! Mais un album inégal. Si l'égocentrique Michael Schencker était resté, je pense que cela aurait nettement changé la donne.

En réponse à un message antérieur du 20 juin 09 00:03:47 GMT+02:00
Vincent dit:
Mathias Jabs cherche encore ses marques il est vrai.

En réponse à un message antérieur du 20 juin 09 10:35:10 GMT+02:00
Salut,
Alors c'est marrant, autant j'ai tout de suite accroché à "Lovedrive", "Blackout" ou "Love at First Sting", autant je n'ai jamais spécialement aimé celui-là... Il est vrai que je ne me suis jamais spécialement intéressé aux Scorpions période Uli Jon Roth non plus... Dans cet "Animal Magnetism", j'ai retenu la magnifique "Lady Starlight" ou "The Zoo" que j'apprécie énormément. Le reste... Bof. J'ai le souvenir de morceaux pas désagréables mais gentillets... certains m'ont même laissé un souvenir un peu désagréble (20th Century Man). Tant pis pour moi.

En réponse à un message antérieur du 20 juin 09 11:36:39 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:06:36 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 20 juin 09 12:22:27 GMT+02:00
Vincent dit:
Vrai Blaster que, pour qui aurait pris le train en marche chez les Scorp', "Animal magnetism" lui paraitra sans doute bien fade.

Merci à tous de vos intérêts et de vos approches, si différentes soient-elles ... Parfois, quant à ces albums de cette institution Hard Rock Germanique.

En réponse à un message antérieur du 20 juin 09 23:01:27 GMT+02:00
Vince comme le disent pas mal de tes lecteurs, il y a "THE ZOO", que Dieter D. a retravaillé, et en a fait le tube planétaire, et le morceau de bravoure de chaque concert,malgré l'avis initial du groupe. Il le leur a d'ailleurs fait remarquer par presse interposée quand ils l'ont viré. V.U. et bravo pour toutes tes critiques sur Scorpions, tu m'avais déjà parlé de Dokken (!) je ne sais plus ou , quelque part sur une de nos causeries amazoniennes.amitiés.

En réponse à un message antérieur du 21 juin 09 11:54:05 GMT+02:00
Vincent dit:
Je ne connaissais pas du tout cet anecdote sur l'élaboration de The zoo. Merci de nous l'avoir fait partager Ramone.
A propos de celle, faite sur Dokken, j'en avais fait mention lors de nos discutions sur mon com du "World Wide Live" de ces mêmes Scorpions. A+

En réponse à un message antérieur du 26 juin 09 15:23:17 GMT+02:00
Autant je suis fan du groupe, mais celui là est vraiment un des plus faibles toutes périodes confondus pour moi...Comem quoi les gouts et les couleurs :-)
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Lieu : Haute Savoie