3.0 étoiles sur 5 Bon album mais style décevant dans la 2ème partie, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tearing Down the Walls (CD)
J'ai connu HEAT avec leur album "Address the Nation" et j'avais apprécié à l'époque tout en ayant un peu de mal à rentrer dans le style si particulier de ce groupe.
A la fois Hard, FM mélodique, sous influence 80, 90,... (on ne sait plus trop), voire un peu pop sur les entournures, c'est assez inclassable et c'est ce qui fait leur marque de fabrique.
Malgré les louanges sur ce dernier album, j'avoue passer un peu à côté, il est vrai que le groupe arrive à renouveler son propre style et offre des choses différentes sur chaque album, mais ici je décroche un peu.
Autant l'album démarre en trombe avec un excellent "Point Of No Return" hyper dynamique puis continue avec des morceaux assez particuliers mais qui arrive à tenir la rampe bon gré mal gré (parfois surprenant comme "Mannequin show " qui est une adaptation plutôt bien emballée de "I did it again" de Britney Spears).
Par contre à partir de la 2ème moitié, on part en vrille avec des morceaux mous du genoux, sans dynamique (la ballade "All the Nights" est particulièrement ennuyeuse)
Nouveau style ? bof, rien de neuf à part une influence trop dans le pop hard FM 80 cette fois-ci (au moins sur une partie de l'album).
Cet album me fait parfois penser à la vague Hard FM canadienne des années 80/90 (Honeymoon Suite ou Loverboy).
Bon, je ne dis pas que c'est un mauvais album loin de là, (je l'écoute régulièrement) mais pas à la hauteur de ce peut pondre ce groupe.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 1 mai 14 10:03:25 GMT+02:00
Dany VH dit:
OK, je m'apprêtais à écrire un commentaire sur cet album, mais en lisant le votre, je vais m'abstenir. En effet j'ai exactement le même sentiment que vous après son écoute, et je ne pourrai pas en dire plus que vous: donc bof pour l'album, et bravo pour le commentaire.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

BLOX

Classement des meilleurs critiques: 105