5.0 étoiles sur 5 un livre essentiel, à diffuser autour de soi, 19 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre noir de l'agriculture: Comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement (Broché)
à s'offrir, à offrir, à prêter! clairement d'utilité publique, il faudrait que l'information circule!!

je ne suis pas du genre à m'extasier ni à me laisser endoctriner, mais la lecture de ce livre m'a tellement appris sur ce que je mange au quotidien et sur le "système" qui nous nourrit que je me sentais le devoir de laisser un commentaire ici.

merci donc à cette journaliste pour les informations qu'elle dévoile, du porc à la tomate, en passant par le maïs, l'état d'esprit de certains éleveurs (pris dans le système), agriculteurs mais surtout les grandes surfaces, les coopératives (qui vendent le "phyto") dont le but n'est décidément QUE le profit, au mépris de tout le reste et surtout de notre santé(et de celle des agriculteurs), nous sommes dans une logique destructrice et à plus court terme qu'on peut le penser.

vivement que le bio se démocratise, qu'il y ait un minimum de choix et de concurrence pour qu'individuellement nous puissions faire NOS choix.

Ce livre a, dans une certaine mesure, transformé ma vie :
ma façon de consommer, mes choix d'achats sont différents (+ de produits Bio, j'essaie d'éviter au moins en partie les hyper au profit du marché hebdomadaire...),et ma façon de voter sera influencée car vraisemblablement il ne faut pas espérer de réel changement politique en l'état, hélas.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 14 févr. 13 10:02:04 GMT+01:00
cham89 dit:
Tout à fait d'accord avec vous et ce, d'autant plus que je suis un professionnel de l'écologie mais, si vous changez votre façon de voter, attention de ne pas quitter un borgne pour un aveugle ... Un certain parti est là pour faire de la politique, pas de l'écologie telle que nous l'entendons ici ( d'ailleurs qu'à t'il fait sur ces questions depuis 30 ans ?) je rêve d'un vrai parti écolo, apolitique et responsable ...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France