4.0 étoiles sur 5 excelent, 26 octobre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocksmith + Câble (Jeu vidéo)
Mon niveau en guitare : gros débutant.

Si comme moi vous avez des difficultés pour prendre un cours avec un vrai prof, ce jeu est fait pour vous...

Le jeu est top, j'en suis ravi ! on progresse vite sans avoir l'impression de faire des exercices. Je m'éclate et mes doigts saignent, mais que c'est bon lol. Par contre il n'est pas exempts de défauts.

En fait on ne commence pas par apprendre une partie d'une chanson, on apprends d'abord à jouer quelques notes par ci, par la, puis les autres notes arrivent petit à petit en fonction de la maitrise du joueur et comme la difficulté est dynamique, au cours d'une même chanson, le refrain comportera 2/3 notes au debut de la chanson puis s'il est maîtrisé, il est possible de l'avoir en intégralité à la fin de la chanson. Et ça, c'est bien top.

La mode carrière est assez bien fait, les morceaux se suivent mais ne se ressemble pas. On apprends donc diverses techniques des le départ et elles sont bien expliquées avec une vidéo et exercices... On ne s'ennuie pas et les heures défilent.

Un peu déçus par le mode "guitarcade" : des mini jeux d'arcade, pour rendre plus ludique les exercices, du type space invader pour apprendre la touche ou baseball pour les bend... Concept sympa mais assez vite lassant. Car très répétitif...

Le mode ampli quand à lui permet d'avoir une bon panel d'ampli/pédale/effets, mais restera un bon défouloir à impros entre deux parties. On lui préférera un bon amplis physique.

Le mode chanson quant à lui permet de se perfectionner sur une chanson, plusieurs mode d'entraînement sont disponibles et ça permet à chaque joueur de choisir la méthode qui lui convient, par exemple en répétant la chanson en entier avec des notes qui se rajoute, ou répéter chaque partie de la chanson pour atteindre la perfection... Sympa!

Mon point de vue:
jeu au top pour qui n'as pas de prof, même si ça ne le remplace pas, on progresse rapidement, sans se prendre la tête et en s'amusant.

Les défauts :
- les temps de chargements plus que pénible, ils cassent la dynamique du jeux.
- Pas de mode multi en local. Si vous jouez avec un pote ce sera à tour de role. Ah! pensez aussi à désactiver la difficultés dynamique s'il n'est pas du même niveau que vous. Sinon le jeu s'adaptera au joueur le plus fort et après... Accroche toi, si ce n'est pas toi...

Voilà, vous l'aurez compris, je recommande !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 3 déc. 12 15:21:06 GMT+01:00
dasycrou dit:
sur PS3 il faut créé un nouveau profil dans la Play pour faire un duo et voir dans le mode multijoueur pour s'éclaté a deux en même temps.
sur PC c'est plus compliqué quand on branche un deuxième cordons faut le paramétrer en outil de communication (c'est le seul truc que j'ai trouvé pour que sa fonctionne, pas très catholique mais efficace), après faut créé un deuxième profil dans le jeu, et lancer le mode multijoueur.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (64 commentaires client)