1.0 étoiles sur 5 Il manque au titre la mention "avec les outils Adobe", 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créer un site Web 4e Poche Pour les nuls (Broché)
Suite à ma volonté de créer un premier site web "de base" pour présenter mon activité, je me suis procuré ce "pour les nuls".
Après l'avoir parcouru d'un bout à l'autre (oui, je suis persévèrent), je peux affirmer que ce livre n'est tout simplement d'aucune utilité pour répondre à ma problématique, et voilà pourquoi.
Si je me tourne vers un livre pour créer un site, c'est que je n'ai pas le budget pour engager quelqu'un de compétent pour le faire. Or, celui-ci fait l'apologie des produits Adobe pour la création de site web. Bien sûr, je ne remet pas en cause l'efficacité de ces logiciels, largement souligné tout au long des chapitres (peut-être trop!). Ce qui me gêne davantage, c'est le prix de ces logiciels, qui au final, reviendrait presque à une prestation de base de création de site. Aucune mention n'est faite sur les logiciels gratuits disponibles. En fait, le livre entier tourne autour de la suite Adobe.
Alors quand un livre se proclame comme étant l'outil de "M tout le monde", on ne s'attend pas forcement à devoir débourser une somme non négligeable pour arriver à ses fins.
J'étais très peu amateur de cette série "pour les nuls", je me suis laissé tenter, je le regrette maintenant.
A bon entendeur.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 20 sept. 11 17:55:49 GMT+02:00
Triboulin dit:
Adobe propose bien des versions d'essai non ? Elles sont bridées mais suffisantes à mon sens...

En réponse à un message antérieur du 15 juin 12 20:30:46 GMT+02:00
m triboulin etes vous salarie de adobe ou quoi ?
a quoi servent les versions d évaluation lorsque on possède pas le budget pour acquérir le logiciel réel?
merci pour le commentaire initial cela m évite d acheter un livre qui ne sert a rien .

En réponse à un message antérieur du 16 juin 12 09:49:44 GMT+02:00
Triboulin dit:
À ce petit jeu là, on ne peut plus rien faire. Mais je vous l'accorde la licence est très chère. Les étudiants ont le droit à une réduction de près de 85%, le produit reste quand même à quelques centaines d'euros avec une telle réduction. lOl
‹ Précédent 1 Suivant ›

2.3 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : france