5.0 étoiles sur 5 Délicieuse CATHERINE FROT, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saveurs du Palais (DVD)
Comme je l'ai déjà dit, lorsque CATHERINE FROT apparaît sur l'écran,je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire, en me remémorant un « air de famille » ou « les soeurs ennemies », où elle campe une femme avec un excès de gentillesse voire de naïveté.
Dans ce bon film au contraire, elle apparaît comme une provinciale qui arrive de son Périgord natal
( région pittoresque et super agréable ,qui est aussi celui de la gastronomie ).
HORTENSE LABORIE, avec ses très grands talents de cuisinière , qu'elle a acquis dans son cadre
familial , lui donne un « savoir faire » indiscutable en matière de cuisine et de patisserie.
A l'inverse de ses rôles précédents , elle nous apparaît comme quelqu'un de caractère et qui n'accepte aucune dérogation quant à la manière d'exercer sa profession .
C'est sans doute par un heureux hasard qu'elle se trouve au milieu des années quatre vingt , au palais de l'Elysée , afin de faire connaître cette bonne et traditionnelle cuisine Française tant appréciée.
Le Président ( JEAN D'ORMESSON ) qui ne ressemble pas au Président que nous avons connu à
cette époque, tant par le physique que par l'idéologie , est lui aussi très gourmet et amateur de cette
bonne et traditionnelle gastronomie qui n'appartient qu'à notre vieille FRANCE et qui sent si bon son terroir. HORTENSE, étant un peu perdue dans cet univers pompeux et cette ambiance « régalienne » , va s'évertuer à créer et confectionner des menus, dont la qualité va enthousiasmer le
Président , qui ne tardera pas de la féliciter personnellement pour ses compétences.
Les qualités professionnelles et les talents culinaires de cette femme dévouée, tant appréciés en hauts lieux ne vont pas tarder à susciter de la part de son entourage certaines jalousies ......
Pour conclure ,je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre connaissance de ce bon film,afin de passer un agréable moment.

Claude72

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 11 de cette discussion.
Message initial: 1 févr. 13 16:13:18 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 1 févr. 13 16:18:12 GMT+01:00
tabare27 dit:
Je n'ai pas fait attention, distraite par le titre du film , que je voulais voir. Je crois que mon vote est passé. Mais pas pour les autres. J'espère que l'on ne va pas l'enlever. Bien cordialement. Je demande de ce pas, pour quelle raison mes votes ne passent pas chez vous

Je viens d'envoyer un mail à Amazon, dès que j'ai une réponse je vous écrit

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 13 18:51:07 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 1 févr. 13 18:52:52 GMT+01:00
Claude 72 dit:
Merci Tabare 27 pour votre visite et votre commentaire sympa accompagné de votre vote positif. Ne vous inquiétez pas si un vote ne passe pas,comme j'avais du vous le dire,commenter ,pour moi, c'est avant tout décrire l'intérêt d'un livre ou d'un film,et ,lorsque mes impressions sont partagées positivement avec un visiteur sympa comme vous, pour moi c'est une récompense personnelle que j'apprécie .
Bien amicalement.
Claude72

En réponse à un message antérieur du 3 févr. 13 17:30:42 GMT+01:00
PHIL07 dit:
Superbe commentaire qui m'a convaincu. Si j'adore Catherine Frot, je n'étais pas sûr de ce que Jean d'Ormesson, grand académicien, vaudrait comme acteur.
Amicalement
VU

En réponse à un message antérieur du 3 févr. 13 18:26:58 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 3 févr. 13 18:31:50 GMT+01:00
Mafalda dit:
Cher Claude moi NON PLUS mon VU semble ne pas vouloir passer. Cela fait trois fois que j'essaye de le déposer mais en vain.
Amicalement Mafalda.

Publié le 6 févr. 13 20:29:16 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 6 févr. 13 20:31:02 GMT+01:00
Excellent commentaire Claude, effectivement cela donne envie de le voir. Merci Et V.U. qui passe aussi, peut-être nous ont-ils redonné la permission de voter ? Mais deux en quelques minutes, il y avait longtemps.
Salut et Fraternité Claude.

Publié le 16 févr. 13 08:12:07 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 16 févr. 13 08:15:54 GMT+01:00
marialicia dit:
vous vous demandiez pourquoi certains de vos votes disparaissaient...et bien je me demande moi pourquoi une fois mis en lignes certains de vos commentaires récoltent dans les jours suivants 4 ou 5 votes positifs ! la raison en est évidente et est la cause de ces suppressions....

Quant à moi je supprime des commentaires non pas parce qu'il n'ont pas obtenu des suffrages attendus mais quand il s'agit de films vus en salle, au moment de la parution du DVD, si je n'ai pas commandé le produit...

En réponse à un message antérieur du 16 févr. 13 19:00:12 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 17 févr. 13 08:09:38 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 18 févr. 13 12:00:04 GMT+01:00
Bonjour Marialicia, j'ai vu des commentateurs (et je vois toujours) empocher des dizaines de V.U. en une journée et nous savons pourquoi.

Vous avez mille fois raison, commenter un produit qui n'existe pas encore relèverait presque de la magie ! De la supercherie c'est clair.

En réponse à un message antérieur du 18 févr. 13 15:00:31 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 19 févr. 13 17:50:19 GMT+01:00]