5.0 étoiles sur 5 Quel bel album !, 27 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don'T Explain (CD)
Oui vraiment, quel bel album, qui donne envie de le défendre avec moult superlatifs !
La réunion de ces deux artistes, qui n'est pas nouvelle car ils avaient déjà collaboré dans l'album "Dust Bowl" de Joe Bonnamassa, fait merveille en nous livrant des titres passionnants de blues (Sinner's Prayer par exemple, en ouverture), de gospel (Chocolate Jésus), de soul jazzy (Your Heart is as Black as Night ou Don't Explain, le titre éponyme) ou de rock (For my friends), bref en gravitant toujours autour de cette même étoile qui sait si bien nous illuminer et nous réchauffer!
Je disais donc que ce duo fait merveille, mais le fond de ma pensée, c'est qu'à l'intérieur, c'est bien cette bougresse de Beth Hart qui tire magnifiquement son épingle du jeu.
Bien sûr, la guitare de Joe, tour à tour fluide ou agressive à souhait, soutenant les parties chant ou s'envolant dans de belles tirades, le situe sans problème au sein des très bons guitaristes, mais la voix, le chant, le feeling, l'émotion de Beth Hart prend le devant de la scène et c'est elle que l'on retient en premier à l'écoute de l'album, c'est elle qui donne envie de remettre illico la galette dans le lecteur et c'est d'elle dont on se souvient ensuite, c'est elle que l'on a envie de faire connaître autour de soi. Car je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette formidable chanteuse rayonne depuis près de 20 ans aux States (elle a enregistré son premier album en 1993 après avoir remporté l'équivalent de notre "Graine de Star", "Nouvelle Star" ou je ne sais trop quoi...) où on la compare à Janis Joplin (et effectivement, la comparaison s'impose d'elle-même)alors qu'en France, elle n'est connue que par un petit groupe de "bluesophiles" assoiffés de découvertes magiques. Cette chanteuse a su s'engouffrer dans l'Olympe des déesses du blues à l'instar des Mahalia, Aretha, Bessie ou Janis, pour y inscrire son prénom à jamais.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 12 nov. 11 18:27:58 GMT+01:00
Grand amateur de blues-rock, je suis cependant assez réservé quand il s'agit de Bonamassa! Trop d'esbrouffe! et quand il se met à chanter...je pars à toutes jambes!
Cependant votre com est extrêmement convaincant! donc je le mets dans le panier!

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 11 10:57:38 GMT+01:00
Bonjour Jean-Pascal et merci pour votre commentaire. Je ne suis pas non plus très fan de Bonamassa, c'est surtout Beth Hart qui m'a subjugué !! Dans "Don't Explain", de toute manière, on n'entend qu'elle ! Un peu comme Janis dans "Pearl" ! Cette fille est fabuleuse !
Le bonjour à vous !

En réponse à un message antérieur du 14 janv. 12 12:31:18 GMT+01:00
Effectivement tu avais raison! quel disque et quelle voix! Cela m'a réconcilié un peu avec Bonamassa, dont j'ai fait l'acquisition du dernier opus "Dust Bowl", nettement plus digeste que les précédents! Amicalement

En réponse à un message antérieur du 31 janv. 12 14:40:16 GMT+01:00
vu et d'accord avec Jean Pascal