5.0 étoiles sur 5 You wanted the best..., 5 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
KISS est de retour. Le grand KISS, celui des grands jours. Mes amis, quel album ! Aussi inattendu qu'intéressant ! Car qui attendait grand chose d'un nouvel album de KISS aujourd'hui, franchement ?
Eh bien, les détracteurs du groupe, ceux qui se gaussent depuis des années vont pouvoir ravaler leur venin. Ce "Sonic boom" va leur faire fermer leur gu***e une bonne fois pour toute.
Certes, Ace Frehley et Peter Criss ne sont plus là. Mais KISS, ça a toujours et surtout été les deux autres. Gene Simmons et Paul Stanley sont, eux, irremplaçables. Et inspirés comme rarement !
Les remplaçants, Tommy Thayer et Eric Singer, sont parfaitement intégrés au binôme. On avait déjà vu Thayer à l'oeuvre sur Kiss symphony et Singer a déjà fait partie du groupe (Revenge). Pas des inconnus, donc.
Grimés comme leurs prédécesseurs, ils reprennent leurs rôles consciencieusement. Ils poussent même la chansonnette, comme à la grande époque, où chaque musicien y allait de sa compo. L'entraînant "All for glory" pour Singer et "When lightning strikes" pour Thayer avec son solo très teinté Space Ace.

KISS a donc retrouvé sa vieille recette et, avec un son actuel, nous balance un album dans la droite lignée de "Rock and roll over" et "Love gun".
Ecoutez donc le solo de "Russian roulette", on le dirait tout droit sorti de bandes non utilisées de 1976. "Yes I know" est le petit frère du "Calling Dr Love". Les Oh yeah du père Simmons nous avaient manqués. "Stand" fleure bon le "Shout it out loud". On rajeunit d'un coup de 33 ans, en même temps que la musique du groupe. Exit la ballade sirupeuse de Criss. It's only Rock n'roll !
Seul le dernier titre, "Say yeah", sonne moins années 70 et rappelle plutôt le KISS du milieu des années 80 (période Crazy nights).
Au final, un album court (format de l'époque - 43 minutes - respecté) mais avec pas un seul titre faible (ce qui n'a pas toujours été le cas chez KISS).
Avec de tels morceaux, la setlist du groupe en live va pouvoir évoluer, ce qui n'était pas arrivé depuis belle lurette.

La version limitée contient en plus un CD de grands classiques du groupe toutes périodes confondues réenregistrés pour l'occasion (15 titres tout de même). Pas de révolution sur ces nouvelles versions mais un bon lifting. Des titres qui seront, à n'en pas douter, au programme des prochains concerts.
Mais ce n'est pas tout. Un petit DVD live vient compléter le package. 6 titres pour 34 minutes de concert enregistrés à Buenos Aires (image moyenne) et, pour une fois, on ne nous ressort pas les mêmes titres. Bon, les incontournables "Deuce" et "Rock n roll all nite" sont de la partie mais on a droit aux plus rares "Hotter than hell", "C'mon and love me", "Watchin' you" et "100 000 years". Et un petit Gantanamera chanté par Paul Stanley pour la couleur locale.
En tout cas, même sur 6 titres, débauche de pyrotechnie habituelle. Histoire de rappeler que, sur scène, KISS est unique et donner l'envie d'en voir plus. En live !
Le fan du groupe se doit de posséder cette édition, évidemment.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 8 oct. 09 18:25:46 GMT+02:00
fifi59 dit:
Salut Orion !
Effectivement, un très bon album avec une bien belle édition !
A plus !

En réponse à un message antérieur du 17 oct. 09 18:01:51 GMT+02:00
VU et OK je l'ai écouté en tête de gondole dans une grande surface (!), et je suis agréablement étonné !

En réponse à un message antérieur du 29 oct. 09 23:07:54 GMT+01:00
anton14 dit:
Excellent commentaire qui me donne furieusement l'envie de jeter une oreille ! Bon, ok, deux !

Publié le 4 nov. 09 16:34:09 GMT+01:00
médiator dit:
VU pour votre critique. C'est vrai que l'édition est très sympa. Seul petit bèmol la qualité d'image du DVD est quand même très moyenne mais bon

En réponse à un message antérieur du 7 nov. 09 09:45:48 GMT+01:00
orion dit:
Certes, l'image n'est pas excellente (je le précise d'ailleurs dans le com'.)
Maintenant, comme je pense qu'il n'y a aucune raison que Kiss se soit amusé à filmer ce concert avec une qualité moyenne, je suis prêt à parier que, d'ici peu, on va nous sortir ce concert complet en format dvd avec une très bonne qualité... business is business!
@+
‹ Précédent 1 Suivant ›