5.0 étoiles sur 5 c'est du ...bowie a l'état pur!, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Next Day -Edition Deluxe digipack (CD)
n'étant ni spécialiste,ni fan absolu ,il m'est difficile de critiquer! seulement amateur depuis 10 ans, je trouve que cette album termine une deuxième trilogie avec "heathen" & "reality". il y eu la trilogie berlinoise, et maintenant la trilogie new yorkaise... rien à jeter dans cet album. l'énergie et la rage sont au rendez vous et la musique envahit notre espace. quel titre ce dégage de l'album? tous! dés le premier morceau "the next day" , c'est un tourbillon de rock qui vous pénètre et qui s’achève (pour ceux qui l'édition limitée) par un "i'll take you there" d'enfer. voila ce que j'avais a dire , mais les mots sont insuffisants et le mieux est de l'écouter... au moins ,bowie est toujours vivant et a la "gnaque", ce n'est pas comme ses condisciples "les stones" (oui,oui, les papys du rocks qui n'usurpent pas leur surnom , vu leurs dernières œuvres complétement ratées)

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 29 mars 13 01:34:29 GMT+01:00
Pierre dit:
"n'étant ni spécialiste,ni fan absolu ,il m'est difficile de critiquer": bravo pour ta sincérité et ton honnêteté intellectuelle !
D'autant plus que, même si tu es "seulement amateur depuis 10 ans", cela ne t'empêche manifestement pas de savoir apprécier Bowie, et pour les "bonnes" raisons !!
Ton idée de deux "trilogies" est intéressante, mais je ne suis pas certain qu'elle corresponde vraiment à la réalité des choses.
En effet, la "trilogie berlinoise" n'en est pas une: seul HEROES a été enregistré intégralement dans la capitale allemande, LOW en partie seulement, et LODGER pas du tout. Brian Eno semble être le seul fil conducteur présent dans les trois albums, si bien que si l'on tient vraiment à les réunir, plutôt que de parler de "trilogie berlinoise", il vaudrait mieux parler de "trilogie enoise"...
Quant à HEATHEN/REALITY/THE NEXT DAY, s'il est vrai qu'ils ont été tous les trois enregistrés à New York, je pense que c'est tout simplement parce que Bowie y réside désormais, plus que par véritable choix "géo-culturel". Dans ces conditions, il est vraisemblable que le prochain le sera également, sans pour autant qu'on parle alors de "tétralogie".
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : france