5.0 étoiles sur 5 HD royale pour un "culte' instantané, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Her [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur scenario original) (Blu-ray)
Somptueux blu ray US, zone free.
Image numérique à la fois douce et gorgée de détails.
Un écrin de premier ordre pour ce nouveau conte de Spike Jonze.
Je n'ai pas pu attendre pour acquérir cette histoire d'amour unique, stupéfiante, qui se hisse sans peine au niveau de l'Eternal Sunshine de Gondry.
Peut'on aimer sans objet du désir?
Rencontre fusionnelle de deux consciences, Her ouvre de vertigineuses perspectives sur l'infini pouvoir du sentiment amoureux. Fascinant miroir tendu à nos numériques solitudes. Paradoxe cruel de notre époque ou des moyens de communications démultipliés nous ont éloignés du monde. L'ère de la rencontre et du hasard est révolu, bienvenue dans celui de "la programmation".
Certains scénaristes ce serait contenté de cela. MaIs Her le pose simplement comme acquis avant d'ajouter à la notion de programmation celle de "conscience". A partir de cet instant (magique!) le récit prend son envol vers une histoire d'amour fou que seul des acteur de la trempe de Joaquin Phoenix et Scarlett Johanson pouvaient porter. L'un de toute sa présence, l'autre d'une voix chargée d'émotion. ( Uniquement en VO, of course)
Pour tous ceux qui ont la chance de fonctionner encore avec leur tête et leur coeur ce film relève du miracle.
Drôle et triste puis émouvant et bouleversant.
Her for ever.
Direct dans mon top ten.

Blog Les chroniques ciné de Francisco

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 24 juil. 14 16:36:01 GMT+02:00
DOMINGUES dit:
Félicitations pour ce commentaire. Oui ce film relève du miracle. Joaquin Phoenix est impressionnant tant il semble avoir laissé au placard sa pudeur pour se livrer corps et âmes à son personnage. Direct dans mon top 10 aussi.

En réponse à un message antérieur du 24 juil. 14 17:18:41 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 août 14 11:32:45 GMT+02:00
Francisco dit:
Merci Domingues !
Je pense aussi que Joaquin Phoenix est un des acteurs les plus "généreux" de sa génération
A plus !
Amicalement,