4.0 étoiles sur 5 mieux ou moins bien que le 450D ?, 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 500D Appareil photo reflex EOS numérique 15,1 Mpix Full HD Ecran 3" Clear View Détection de visages Noir Kit.Obj 18-55 IS (Appareils électroniques)
J'ai "échangé" mon 450D contre le 500D il y a environ 6mois et voilà en gros mes conclusions.

- Grosse amélioration au niveau de la sensibilité. Je trouve que la gestion du bruit est très bonne. Les photos sont superbes à 1600iso; au dessus le bruit commence à apparaître mais c'est raisonnable. De manière générale, le nouveau capteur apporte vraiment un plus.
- Je préférais la prise en main du 450D, position des boutons et opération mais c'est vraiment une question d'habitude.
- Quid de la vidéo ? C'est un peu un gadget mais c'est sympa de tant à autre. La qualité est bonne mais l'autofocus n'est pas bon et très bruyant (et ça s'entend sur la vidéo bien sûr) donc je fais des vidéos en manual focus. Cela demande un peu de pratique vu que la prise en main de l'appareil n'est pas adaptée. Un autre point négatif de la vidéo, et du live view en général (pas si utile finalement), c'est que ça vide la batterie à toute vitesse. Si vous utilisez en plus un zoom stabilisé, préparez des batteries de rechanges.

En conclusion je suis satisfait de mon achat, mais déçu par le live view, et plutôt amusé par la vidéo mais ça ne remplace pas un caméscope.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (89 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 450,00
Ajouter à votre liste d'envies