3.0 étoiles sur 5 Mauvaise pioche, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY Nvidia GeForce GTX 580 OC Adaptateur graphique Nvidia PCI-Express 2.0 1,536 Go GDDR5 XLR8 OC (Accessoire)
Achetée pour monter une nouvelle config.
Premier test sur des jeux: au bout de quelques minutes de jeux 3D, des carrés verts apparaissent par dizaines sur l'écran, le jeu se fige, puis retour sous Windows avec le message "à cessé de fonctionner"...
D'autres tests sur d'autres jeux; même chose. Parfois c'est pire, soit le jeu refuse de démarrer (Crysis 2), soit il rame honteusement (GTA 4).
Je la remplace par mon ancienne carte, une Radeon HD 4850: tout fonctionne à merveille, aucun bug même en prolongeant la durée des tests. Pire: les performances sont à la hauteur de cette GTX580 lors de ses 3-4 min de fonctionnement !
J'écarte donc l'hypothèse que c'est ma nouvelle config qui n'est pas bonne et j'incrimine cette carte.
Très probablement un cas isolé, un défaut sur le modèle que j'ai reçu, un coup de pas d'bol quoi !
Fort heureusement, Amazon me la reprend sans problème, je n'ai même pas à payer les frais de port. Là où d'autres enverraient la pièce au SAV pour examen et réparation, opérations généralement longues et inutiles puisqu'elles se soldent bien souvent par un échange standard, Amazon sort du lot avec un service irréprochable. Merci et bravo.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Bretagne