undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

5.0 étoiles sur 5 Faire sauter les verrous, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Puissance discrète du hasard (Broché)
L'auteur nous incite à prêter attention à tout ce qui, dans notre quotidien, semble relever de ce que nous nommons "hasard", comme certaines rencontres incongrues ou surprenantes parce que venant télescoper nos pensées ou nos rêveries, comme ces chance et/ou malchance obstinées, semblant échapper à tout contrôle de notre volonté... Son objectif est de nous inciter à ne pas confier à la seule "raison" le pouvoir de guider nos vies, montrant qu'en bien des circonstances elle ne parvient même pas à interpréter ce qui en fait la spécificité. L'intérêt de sa démonstration, nourrie de multiples anecdotes révélatrices et de citations opportunes de poètes, philosophes, artistes, est qu'elle ne nous dirige pas vers une rêverie ésotérique, type "new âge". Elle se suffit, avec légèreté et humour de nous encourager à faire sauter quelques verrous et ouvrir quelques volets clos afin d'apercevoir plus librement la variété, la complexité et la richesse des liens qui unissent nos existences et l'univers.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]