undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Toys Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

3.0 étoiles sur 5 Un bonus pour les "lafayens" expérimentés, 13 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de Musculation - Optimisation Turbo (Broché)
Salut

J'ai acheté les deux livres, la méthode Lafay et celui-ci, en achat groupé.

Et je pense que cette "optimisation turbo", très intéressante pour le pratiquant qui a déjà plusieurs mois d'entraînement avec la méthode Lafay n'est pas nécessaire pour le débutant.

Il vaut mieux envisager son achat après quelques mois de la méthode de base, ou bien si on est déjà un sportif accompli et qu'on désire personnaliser la méthode dès les premières semaines, ce qui n'est pas mon cas (1 mois et demi de pratique seulement). Je suis très satisfait de la méthode Lafay, mais je ne recommande donc pas l'achat du "turbo" aux débutants.

Personnellement, j'aurais préféré que M. Lafay (s'il lit mon avis, qu'il en tienne compte !) travaille plutôt à une adaptation de la méthode selon les profils physiques différents de ses lecteurs.

En effet, alors que je n'ai eu aucun problème concernant la force (salut les Jedi !) dans les 2 phases du niveau 1, j'ai eu par contre un mal fou à suivre l'enchaînement des exercices car j'ai une endurance très en dessous de la moyenne, et le rythme de récupération entre chaque série ne me permettait pas d'accomplir plus d'un tiers ou de la moitié d'une séance d'entraînement sans avoir à prendre une très longue pose.

Une nouvelle édition prenant plus en compte l'hétérogénéité des capacités physiques des débutants aurait été pour moi préférable. Les plus forts en puissance qui arrivent à faire 3 séries de 15 répétitions dès le niveau 1 pour les exercices de type A (pompes de différentes façons) ne peuvent pas suivre le même rythme dans une séance que les faibles en force mais endurants qui eux n'effectueront que 3 séries de 6 répétitions des mêmes exercices.

Donc : méthode Lafay à acheter sans délai, méthode turbo à réserver aux plus aguerris.

Lionnel

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 25 juin 10 18:02:48 GMT+02:00
Merci pour cet excellent commentaire.

En réponse à un message antérieur du 15 mars 13 18:41:20 GMT+01:00
Fred L dit:
Merci beaucoup pour ce commentaire complet et très instructif
‹ Précédent 1 Suivant ›