5.0 étoiles sur 5 Je n'avais pas acheté de film depuis bien longtemps, mais pour celui là je veux la meilleure édition!, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim - ULTIMATE EDITION DVD + BLU-RAY + BLU-RAY 3D [Ultimate Edition - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Vous aimez Evangelion? foncez!
Vous aimez Le patient anglais? Partez!
Vous aimez les armes de destruction massive? foncez!
Vous avez été impressionné par les combats de Twilight? Partez!
Vous avez envie de faire un tour de montagne russe confortablement assis dans votre fauteuil? Foncez!

Lorsque j'entends des pseudos têtes pensante et éminentes critiques de cinéma parler de ce film comme d'une véritable honte du 7e art, j'ai juste envie de leur répondre qu'on vient pour voir des robots géant fracasser du monstre et non pas voir du Marcel Pagnol (au passage j'adore la Gloire de mon père et le Château de ma mère).

C'est pas le scénario de l'année :/
Ah bon, ben... c'est grave si je vous répond que j'ai passé un super moment, que je me suis bien éclaté à le regarder quand même?

Les acteurs sont pas top top quand même :/
Ah bon, Ben je trouve qu'ils font bien le job justement, ah oui forcément si cela avait été Tom Cruise ou Brad Pitt on aurait rien osé leur dire (avec leur brushing toujours impeccable quelque soit les circonstances).

C'est très bruyant :/
Tu parles du moment où un Jaeger se sert d'un supertanker comme batte de baseball pour défoncer un Kaiju en plein milieu des immeubles ou de celui où Cherno Alpha (le Jaeger Russe) se fait prendre par deux Kaijus de niveau 4?

Ah c'est sur que si vous aimez le calme, le romantisme, la psycho-morphologie inversée, la grande littérature et les chansons du Colonel Reyel vous n'avez que peu de chance d’apprécier Pacific Rim.
En tout cas je peux vous garantir que même si vous n'avez pas eu la chance de le voir au cinéma, l'impression de gigantisme se ressent même sur un petit écran de télévision.

Ce film m'a laissé une impression d'envie de le voir et revoir que je n'avais pas ressentis depuis Starship Troopers.

De tout les films que j'ai vu cette année, c'est de loin mon préféré. J'ai détesté Man of Steel (soporifique au possible) j'ai moyennement adhéré à Iron Man 3...
Bref non vraiment Pacific Rim, JE T'AIME!
Si suite il y a je veux un Jaeger Français! même si ce n'est qu'un Mark-1 qui se fait défoncez pendant le titre ou qu'il crève misérablement à la fin du générique! Je veux qu'on le nomme le Grand Charles et qu'il tourne au nucléaire! (oui je sais j'en veux des choses!)

En tout cas je comprend que les américains n'aient pas trop adhéré au film, c'est vrai quoi, le meilleur Jaeger n'est pas américain, mais Australien! Cherchez plus La voilà la raison.
Quand aux Chinois qui eux ont adorés le film, on peut dire que eux au moins n'ont vraiment pas la grosse tête, surtout quand on voit comment finit leur Jaeger, mais bon je dis rien, pas de spoil!

Je fini:

Pacific Rim c'est l'extase orgasmique cinématographique que je n'avais pas ressentis depuis Starship Troopers (je sais je radote mais je conclu aussi).

Remarques

Suivi en cours par 5 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 29 oct. 13 21:57:27 GMT+01:00
P. Fabrice dit:
Ah merci pour avoir évacué par la sincérité de ton commentaire toute les diarrhées philosophiques qui torpillent ce film. Eh oui, on vient des robots géants se péter la tronche avec des kaijus, le reste est secondaire. En revanche, j'ai adoré Man of Steel, enfin le superman que je voulais voir, surpuissant et totalement bourrin. Quant à Iron Man 3, un peu déçu.

Publié le 9 nov. 13 07:25:59 GMT+01:00
Chris dit:
que les chinois ou japonais ai aimé ce film est un peu normal, ce genre fait partie intégrante de leurs culture cinématographique avec tous les godzilla, pas celui de Roland Emmerich, américanisé a souhait mais les véritables monstres avec motra (la mite géante) etc...pour ceux que ça interresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Godzilla

En réponse à un message antérieur du 18 nov. 13 10:26:41 GMT+01:00
Alexy59 dit:
TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS !!! J'ai pris une claque énorme en voyant ce film et en plus en 3D , je le recommande à tous ceux qui aiment le grans spectacle !!!!

Publié le 22 nov. 13 09:36:01 GMT+01:00
En tout points d'accord avec vous, même constat en ce qui concerne iron man 3 ( dont je suis accro au 1 et 2 pourtant) ainsi que pour man of steel ! Excellente analyse donc et bonne analogie avec starship troopers !! Merci.

En réponse à un message antérieur du 1 déc. 13 22:56:36 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 1 déc. 13 22:57:07 GMT+01:00]

Publié le 30 déc. 13 14:45:27 GMT+01:00
kitano dit:
Pacific Rim le meilleur film de monstres et de robots de tous les temps POINT PARRE !!!!
La barre a été mise tellement haute en therme de réalismes, d'effets spéciaux que je souhaite beaucoup de courage aux prochains Transformers ou remake de Godzilla...
Pacific Rim est un film honnête, pur et sincère, rien qu'à mater les bonus avec DEL TORO on sent l'amour du 7ème art à 400% loin des Mickael Bay and co qui ne pensent qu'à l'argent...

Publié le 15 nov. 14 13:07:48 GMT+01:00
flo69 dit:
excellent commentaire , je suis tout a fait d’accord , on peut être cinéphile , et vouloir ce faire plaisir de temps en temps en sans prennent plain le yeux . ce film et d' une qualité graphique très bonne .

Publié le 3 mai 15 17:19:35 GMT+02:00
Matthieu dit:
Carrément d'accord. Bonne tranche de rire en lisant votre commentaire, mais tellement vrai!
Ce film, sans être un chef-d'oeuvre du 7ème art assure quand même le spectacle.
Du bourrin, des méchas, des monstres, de la vanne, tout pour passer un moment sans prise de tête! Et carrément d'accord avec le Jaeger français, ça devrait donner!!!

Publié le 17 juin 15 17:24:33 GMT+02:00
Kouz1 UB dit:
Enfin il y a un qui as fait la comparaison avec "Evangelion" le mangas le plus réussis des années 90 sur les méchas.
‹ Précédent 1 Suivant ›