2.0 étoiles sur 5 Sans surprise, sans saveur, sans éclat, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music From Another Dimension (CD)
et comme prévu il est quand même arrivé, le dernier (?), des Flying Duponts. Et même si çà s'écoute (je reconnais, il y a çà et là les traces d'un grand groupe), l'ensemble est quand même bien fade, formaté, avec les 2 slows dégoulinants de rigueur, la production calibrée, l'intro rentre-dedans, les "feulements " retravaillés de Tyler, les solos de Perry etc etc... En fait ce disque comme tout ce que fait Aerosmith depuis Pump, n'a une fois de plus aucun intérêt. "Est ce qu'ils vont en vendre" ? c'est sûrement le soucis de la maison de disques, pas le mien, sans doute plus celui des garçons non plus. "Le même line up depuis le début ?".... ok respect (j'ai tellemnt adoré ces types, vu 3 fois et à chaque fois la grosse claque en concert), mais si c'est pour recopier à l'infini les mêmes recettes dictées par la maison de disques...., quelle tristesse !! Non c'est "No surprize", et j'ai quand même du mal à croire que ce sont les mêmes qui ont écrits "Combination". C'est tout. RV dans les bacs d'occase dans 2 mois.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 11 de cette discussion.
Message initial: 22 déc. 12 20:24:45 GMT+01:00
Darko dit:
Salut ! les avis étant très partagés sur ce nouvel album d'Aerosmith (de 1 à 5 étoiles !) j'ai écouté.....Bof...Aaaaaaah ! des violons !!! ça valait vraiment pas le déplacement ! 2 étoiles c'est bien payé. VU++

Bon ! je retourne écouter mes vieux Creedence Clearwater Revival, le meilleur groupe de rock du monde..... après les Beatles ! :-))

En réponse à un message antérieur du 26 déc. 12 21:43:26 GMT+01:00
OUI.... et bien le plus mauvais CCR marquera plus "histoire" que cet nième daube dégoulinante, hyper-produite ce ceux qui furent les tribuns du rock US et pas seulement du hard pendant 10 ans. Vieillir comme çà, c'est vraiment triste. Vive Glenn Hughes !

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 13 20:48:29 GMT+01:00
Meilleurs voeux pour 2013 ! je suis d'accord, Aerosmith a mal vieilli mais il y a quand même quelques sursauts intéressants dans cet album non ?

En réponse à un message antérieur du 4 janv. 13 13:22:45 GMT+01:00
merci gégé à toi aussi. oui bien sûr il y a qqs "sursauts", mais peut on imagienr comparer ce truc formaté à "Rocks", "Toys in the attic" ou le premier ???

Publié le 5 févr. 13 20:19:06 GMT+01:00
j'aime le même avis que vous sur le disque, je trouve ça d'autant plus regrettable qu'ils sont, selon moi, potentiellement à même d'être encore bons (au vu de leurs prestations live). Du coup, j'ai tjrs l'espoir qu'ils se séparent un jour d'un entourage qui les incite à nous pondre ces sempiternelles daubes fm. Il serait judicieux qu'ils puissent se passer un jour de maisons de disques pour retrouver une réelle liberté artistique, loin de toute considération commerciale. Du coup, aujourd'hui je range aerosmith dans la case "gâchis", c'est fort dommage...

En réponse à un message antérieur du 7 févr. 13 19:13:53 GMT+01:00
complètement ok

En réponse à un message antérieur du 11 mars 13 14:28:10 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 mars 13 14:29:29 GMT+01:00
Oh oui que c'est mauvais. Parmi les vieilles gloires tentant de ce maintenir au niveau, ils sont sans doute les pires. Moi qui suis en admiration pour l'éternité devant "Rocks" , "Draw the line " ou "Permanant vacation", je suis en consternation devant ce machin. Toute cette attente pour ça ! "Un entourage qui les incite à nous pondre ces sempiternelles daubes (et même pas FM)". Tout est dit.

En réponse à un message antérieur du 12 mars 13 08:28:35 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 12 mars 13 08:31:48 GMT+01:00
complètement ok ces types n'ont plus aucune gestion propre de leur carrière dictée par la maison de disques et les producteurs. moi aussi je suis en admiration éternelle devant les 5 et même 6 premiers albums de ce groupe. je pense que le premier fait partie des 10 disques que j'ai le plus écoutés dans ma vie de Juskissi !et que dire d'un DVD ignoble "Gotta move" que j'ai du acheté peanuts, et qui est complètement "anti-naturel", avec des plans à la c.., des prises de vues hyper calculées sur des groupies siliconées, des mises en plis parfaites pour les 5 bostoniens.... à gerber. quelle tristesse, mais je ne sais pas qui va bien vieillir dans ce domaine ? DIO ? éternellement, Bon SCOTT ? pas-eu-le-temps...Ian Gilan peut être parce que c'est un type intelligent.. Glen Hughes.... celui là me fascine !!! a +

En réponse à un message antérieur du 23 nov. 13 15:37:10 GMT+01:00
la meilleure illustration de l'absence de liberté artistique est nettement visible sur le "making of pump". Pour moi leur meilleur disque n'est ni plus ni moins que leur 1er album, ça fait un bail maintenant.

En réponse à un message antérieur du 23 nov. 13 18:48:51 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 23 nov. 13 18:50:09 GMT+01:00
le premier album fait partie de mon top ten je pense, c'est du "brutal" une " musique d homme", mais c'est spontané, sans fioritures, la voix de Tyler est déchirée, il miaule et hurle à la perfection, et puis il y a ce côté bluesy bien perceptible, l'harmonica est lui aussi torturé, le slow de la mort "Dream on", un peu au dessus du "style-lovin-you-de-mes -deux", la reprise de Rufus Thomas," Make it" en intro, et surtout leur monument "One way street". si tu as l'occasion écoute ce morceau Unplugged sur You tube... Aerosmith a été LE PLUS GRAND HEAVY BAND US ;
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Lieu : France