undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Maintenir cet Amour..., 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les poissons ne ferment pas les yeux (Broché)
J'avais gardé ce livre sur un petit coin de ma table de lecture, attendant d'avoir l'âme légère et ouverte sur la poésie de ce merveilleux écrivain.
Erri De Luca qui, pour reprendre ses mots, parle de "ce bout d'été d'il y a cinquante ans vu avec la focale de la distance".

Je crois qu'il y a bien longtemps que je n'avais lu avec autant de ferveur, d'émotion, une si sensible poésie, un tel lyrisme...
La magie des mots du Napolitain (que ne puis-je parler Napolitain...)
On se surprend, comme souvent avec Erri De Luca à relire plusieurs fois le même passage pour s'imprégner de ses phrases sublimes.
Il est toujours difficile de refermer un Erri De Luca, cette fois, à peine la lecture terminée, je l'ai relu pour ne pas en ôter le goût sur mes lèvres, pour revivre l'émotion, encore et encore.
De la force du verbe aimer, du souvenir des engagements et de la nécessité de maintenir...

L'éclairage sur le parcours de l'engagé.
Cet écrivain, Erri l'enchanteur, est le plus merveilleux magicien que je connaisse, l'amoureux qu'il était n'a pas failli, il est devenu l'Homme qui se profilait sous l'enfant d'alors, n'acceptant pas l'injustice encore moins la vengeance.
Une pure merveille.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : FRANCE