5.0 étoiles sur 5 Excellente optique (mais vérifiez que vous avez un boîtier motorisé), 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Nikkor Objectif 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F (Appareil-photos)
Cette optique est excellente: à pleine ouverture et jusqu'à 2.8 elle a une profondeur de champ ténue avec un bokeh sympatique, on peut même balbutier de la macro ou faire du packshot avec.

Sa relative molesse à 1.8 la rend bonne pour des portraits.

Et dès que l'on ferme à f8, cette optique résout TRES bien, ce qui la rend la compagne idéale pour les panoramique visant une hautre résolution (20 vues pour couvrir un champ horizontal de 100°, en 2 rangées de 10).
La seule optique reflex du marché qui lui serait surpérieure serait la Zeiss en manual focus, au prix qu'on sait...
Résumé: si votre boîtier est motorisé (F80, F100, D80, D90, D200, D300 et au délà), c'est cinq étoiles méritées, foncez (et je ne suis pas un Nikon fan...)
Pour les boîtiers non motorisés, il reste le 1.4 AFS mais le prix s'en ressent. Au pire, cherchez un AIS, pas d'AF mais 60 euros en occase (-:

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 12 janv. 11 22:08:59 GMT+01:00
Voilà qui résume toutes les qualités de cet objectif et tous les autres commentaires élogieux. Merci.

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 11 09:47:13 GMT+01:00
pseudo dit:
Je suis très content moi aussi de savoir qu'avec un boitier comme le D7000 je n'ai pas besoin d'AF-S !
Je vais donc faire de sacrées économies… Et pouvoir acheter plus d'objectifs !

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 11 12:20:12 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 févr. 11 12:30:24 GMT+01:00
Steph dit:
Je viens de vérifier, effectivement le D7000 est OK, ce qui n'est pas le cas du D5000. Nikon a une numérotation loufoque car le D7000 se place entre le D90 et le D300.
Bref c'est bon!

En réponse à un message antérieur du 27 avr. 12 21:59:23 GMT+02:00
Que veux-tu dire par "ce n'est pas le cas du D5000" ??

En réponse à un message antérieur du 29 avr. 12 22:31:39 GMT+02:00
Steph dit:
Sauf erreur de ma part le D5000 n'embarque pas la motorisation pour les AF-D, il ne fait de l'autofocus qu'avec les AF-S qui ont un moteur pas à pas intégré à l'optique, le boîtier n'ayant que des signaux électriques de faible puissance à envoyer, et pas une came à faire tourner.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Steph
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 377