2.0 étoiles sur 5 Nous ne vivons pas dans la même planete, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagrange 479001 Fait Maison®  Appareil  5 Fonctions Pain, riz, yaourt, fromage, confiture (Cuisine)
Comme c'est étrange de voir les avis différents. J'ai l'impression d'être dans un univers parallèle. Je vois des avis très positifs, seuls quelques-uns à savoir une minorité pensent le contraire. A croire que nous n'avons pas tous reçu la même machine.

Dans mon cas, je ne suis pas satisfaite du tout en ce qui concerne le pain. J'ai mis 2 étoiles pour ça. Mais en revanche très satisfaite pour les yaourts. J'aurais mis 5 étoiles. Mais j'ai acheté cette machine surtout pour le pain.

Quand je lis les commentaires des autres, je me dis que peut-être qu'ils voient leur machine autrement que moi. Peut-être qu'ils sont satisfaits s'ils utilisent les farines spéciales pain. Il ne reste plus qu'à mettre de l'eau. Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'un simple pain leur suffit.

Ou alors je suis peut-être trop exigeante car je veux que ce soit parfait comme dans la boulangerie. J'aime utiliser la MAP pour le pétrissage puis utiliser la pâte au four. J'ai acheté le livre "l'atelier pain" qui paraît-il est le must. Mais malgré le respect total des instructions, rien ne marche. Idem pour les blogs spécialisés pain. Je me dis que soit j'ai la poisse, soit c'est la MAP qui déconne...

Je pense qu'à l'avenir, même si ça prend trop de place qu'il vaut mieux prendre une MAP qui fait que du pain, un autre robot pour yaourt, et un autre pour les riz. Trois robots au lieu d'un. Je garde ce robot Lagrange pour les yaourts. Je vais m'acheter une autre MAP qui a souvent une bonne critique par les amateurs et semi-pro du pain à savoir la Panasonic d'après ce que j'ai lu ou un Moulinex en second...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.