5.0 étoiles sur 5 Riche comme un livre d'histoire, facile comme un roman, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naissance de l'opéra en France: Orfeo, 2 mars 1647 (Broché)
Le titre de ce livre en résume parfaitement le propos:
Il s'agit d'une grande fresque historique, très richement documentée, retraçant par le détail les intrigues politiques, l'univers des compositeurs, des musiciens, des chanteurs, les difficultés et les solutions techniques trouvées pour créer de toute pièce un opéra qui fût le premier montré en France en 1647.
La lecture de ce livre est une véritable plongée au beau milieu de ce XVIIeme siècle. Le lecteur y découvre la vie quotidienne, les bruits, les odeurs, les musiques, tout au long du fil conducteur qui aboutira à la création de cet Orfeo de Luigi Rossi (et non pas celui de Monteverdi).
Une belle lecture, riche comme un livre d'histoire, facile comme un roman, qui à parfaitement occupé quelques belles après midi de farniente de mon été 2013.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 24 août 13 14:19:22 GMT+02:00
Bonjour Jean,
Je ne connaissais pas. Je suis admirative devant un auteur capable de traiter un tel sujet en plus de 300 pages. C'est un talent que j'aurais aimé avoir ...
Autre sujet : j'imagine vous retrouver bientôt sur "The perfect American" ...

En réponse à un message antérieur du 24 août 13 15:51:35 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 24 août 13 15:51:52 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 24 août 13 15:53:13 GMT+02:00
L'ami Glass doit sortir son DVD en octobre si mes infos sont bonnes ?

En réponse à un message antérieur du 24 août 13 17:15:31 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 24 août 13 17:15:52 GMT+02:00
Amazon le déclare disponible à compter du 6 septembre
c'est donc bientôt The Perfect American [Blu-ray]

En réponse à un message antérieur du 25 août 13 08:28:06 GMT+02:00
Super, mieux informée que moi !
Un peu cher tout de même à près de 30¤ sur .fr et étonnamment il n'apparait pas sur .com ni .de mais seulement sur .uk
Je vais attendre quelques semaines que des sites comme "Musique pour vous" le propose à un tarif plus convenable.
Ensuite si rien ne se passe, je craquerai même à ce tarif...

En réponse à un message antérieur du 25 août 13 16:16:28 GMT+02:00
Jaamuna dit:
En ce qui me concerne je vais attendre ... notamment votre avis. Surtout à ce prix là en effet. J'ai vu quelques extraits mais pas assez pour me faire une opinion définitive.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)