5.0 étoiles sur 5 GRANDIOSE !!!, 17 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Shepherd'S Bush (DVD)
Commentaire d'Eric Berger sur Rock Meeting (je suis vraiment d'accord avec lui sur cette critique)

Après une intro, qui nous plonge dans l'ambiance d'une arène surchauffée, le groupe balance la sauce avec un Last Look At Eden, d'enfer, suivi de The Beast, qui finit de nous mettre dans le bain. Pas de répit, Rock The Night retentit déjà, un classique, suivi d'un autre, Scream Of Anger, quel début de concert. Le son est énorme, que ce soient, les instruments ou la voix de JOEY TEMPEST, qui confirme s'il est encore nécessaire, quel grand chanteur il est. L'intro aux claviers, nous annonce No Stone Unturned, très grand titre du groupe, puis Carrie et sa douceur diffuse vient nous apaiser les oreilles. The Getaway Plan, nous emmène à un train d'enfer vers le moment d'émotion de la soirée. A savoir, l'hommage rendu à GARY MOORE, via l'instrumental The Loner, sur lequel JOHN NORUM exprime toute sa dextérité, son feeling et sa douleur suite à cette grande perte. Seven Sign est là pour nous sauver du blues ambiant, tandis que New Love In Town nous rappelle que pour chaque étoile qui s'éteint, une autre se met à briller. Si on revenait à du hard, bien costaud, bien viril ? Love Is Not The Enemy nous remet très vite dans le droit chemin. Le groupe, nous propose ensuite une chanson qu'il n'a pas joué depuis des lustres, le très FM More

Than Meets The Eye. Même si il dénote un peu de la set list, ce titre est toujours aussi plaisant malgré les années. Place ensuite à un peu d'humour avec le solo de batterie de IAN HAUGHLAND, qui a pour fond musical l'ouverture du Guillaume Tell de ROSSINI. Allez fini la rigolade, Always The Pretenders et Start From The Dark, délivrent un hard racé, parfait équilibre entre puissance et mélodie. Superstitious reste un titre phare dans la carrière du groupe et le public ne s'y trompe pas en l'accueillant comme il se doit.

Rideau ! Non, ce n'est pas fini, JOEY TEMPEST annonce un tout nouveau titre : Doghouse, un mid-tempo bien lourd qui devrait apparaître sur le prochain cd studio, sortie prévu en 2012.

Rideau ! Puis quand les notes de The Final Countdown retentissent, c'est l'hystérie. Qu'on le veuille ou non, ce titre reste unique en son genre, le tube du groupe, comme We Will Rock You de QUEEN ou Hold The Line de TOTO.

Rideau ! Voilà, c'est fini mais quelle prestation de ces 5 musiciens qui nous prouvent tout leur talent et à quel point leur musique, aujourd'hui, a atteint des sommets de maturité.

En bonus, nous avons droit à 8 titres enregistrés à Stockholm en 2009 et 4 autres toujours à Stockholm mais en 2010. Nous retrouvons aussi les 2 clips de Last Look at Eden et New Love In Town, tout comme sur le digibook. Une galerie de photos et des interviews viennent compléter le tableau.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Lieu : Lyon

Classement des meilleurs critiques: 1.499.674