4.0 étoiles sur 5 Un excellent produit !, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD 518 Casque Hi-Fi Audiophile filaire (Appareils électroniques)
Bien que n'ayant pas d'expérience en matière de casque audio Hi-FI (c'est mon premier), je ne peux que constater le vaste monde qui sépare ce produit d'un basique écouteur pour baladeur. Certes, je ne retrouve pas l'ampleur sonore offerte par mes enceintes, mais une fois accepté cette évidence (probablement valable pour la quasi totalité des casques Hi-Fi du marché), je prends beaucoup de plaisir à écouter mes disques.

Le son des instruments est finement défini dans les médiums et les aigus ; en particulier sur les guitares acoustiques, vraiment très réalistes (ça tombe bien, j'écoute beaucoup de folk et apparentés). Je suis un peu moins séduit par les basses, mais c'est surtout parce que je n'aime pas ça, contrairement à beaucoup de gens. Ceci dit, rien de véritablement gênant : ce n'est pas un casque « boom boom » ! Son point le plus fort est dans la restitution des voix, d'une fidélité assez bluffante. Toute les subtilités d'intonations y sont, et le timbre des interprètes semble si vrai que j'ai la sensation qu'ils me chantent eux mêmes (elles même majoritairement, en fait...) dans les oreilles... Et c'est bien ce type de sensation que l'on recherche avec un casque audio pour chaîne Hi-Fi !

Coté ergonomie et qualité de fabrication, je suis également très satisfait. La finition est tout fait correct et la solidité du produit, tant pour les matières que leur assemblage, me rend confiant dans sa capacité à durer (d'autant que je suis du genre soigneux). Le câble déconnectable est également un plus incontestable, et son diamètre comme sa qualité de fabrication rassure par rapport à d'autres casques que j'ai pu voir dans la même tranche tarifaire. Enfin, le confort d'écoute est remarquable ! Pourtant, je suis porteur de lunettes, mais ne n'ai jamais senti de pression désagréables des branches sur les tempes. Et les oreilles - que j'ai plutôt grandes - rentrent parfaitement dans leurs « alcoves », sans être compressée d'aucune façon.. Quant à la tenue du casque sur la tête, elle est très bonne. Il tient bien, mais sans serrer, et les mousses d'écouteurs comme celle de l'arceau remplissent bien leur office. Et son réglage est enfantin.

En conclusion, je suis très content de cette acquisition., et je le recommande à ceux qui recherche un bon casque pour l'écoute de salon, sur chaîne ou convertisseur Hi-Fi. En revanche, ce HD 518 n'est pas fait pour le nomadisme : trop encombrant et pas franchement isolant de l'extérieur. Mais c'est logique, Sennheiser ne l'ayant pas conçu pour ça.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (19 commentaires client)

EUR 129,90 EUR 109,90