5.0 étoiles sur 5 un livre à se faire offrir, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval, qui es-tu ? : L'éthologie du cheval, du comportement naturel à la vie domestique (Broché)
Ce livre m'a été offert. Si cela n'avait pas été le cas, je ne l'aurai jamais consulté, malgré la beauté des photographies. En effet, le cheval ne fait pas partie de mon bestiaire favori. Cet ouvrage m'a pourtant passionné par son érudition discrète mais solide, la précision des descriptions, les anecdotes rapportées, la qualité du style, l'humour, la réflexion sur l'évolution, l'adaptation, les rapports de l'homme à l'animal (en particulier la partie "le cheval malade de l'homme"). En bref, cela se lit avec un grand plaisir et, à la fin, on regarde les chevaux autrement qu'il s'agisse de leurs représentations (notamment les photographies)ou de ceux que l'on voit de plus en plus dans les prés et dans les espaces "naturels". Ceux qui fréquentent l'animal apprendront sans doute aussi plein de choses, à en juger par l'ampleur des sources documentaires indiquées modestement à la la fin de l'ouvrage. Si vous l'offrez, il ne pourra que procurer du bonheur ... et si vous êtes amateur de chevaux, il est urgent de vous le faire offrir... j'écris cela car la version avec illustrations est un peu chère... et vous remarquerez qu'il n'y a pas d'occasion en cours... mais la beauté et la qualité ont un prix! et c'est imprimé et relié en France....

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.