5.0 étoiles sur 5 Attention Poids Lourd., 19 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Close to the Edge (CD)
Yes après quelques changements internes (recrutement de Wakeman et Howe ) le groupe s'est dit : "Si on faisait un chef-d'oeuvre" (si si je vous assure) : eh bien vous me croyait si vous voulez, ils l'ont fait.
Avant tout, l'interprétation est magistrale, la section rythmique est à tomber, les claviers sont fantastiques, et la voix de Jon Anderson est toujours aussi unique. Et pour en apprécier toute l'envergure la première chose à faire lors de l'écoute de cet album : c'est se laisser aller, laisser le temps à la musique de faire son chemin (Je sais ce n'est pas évident dans un monde se plaie a ce que vous viviez votre vie comme un grand zapping, ça évite de se poser un temps et de réfléchir vous me direz).

Vous vous rendrez compte que Yes nous fait voyager dans un monde parfois champêtre , bucolique, parfois sous terrain (les fameux échos dans close to the Edge)... Bref nos oreilles nous font voyager. Vous remarquerez à ce moment de ce bulletin, que l'écoute de ce disque rends obsolète l'usage de toutes formes de substances illicites.
Bon j'arrête mes délires, mais je vous invite sincèrement à découvrir ce grand monument de la musique . En plus le prix est très très attractif donc le rater serait vraiment dommage.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.