undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Livres Fête des Mères Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Logiciel|Modifier

le 29 janvier 2013
Je ne suis pas contente du tout.

J'ai passé plus de 5 heures à essayer de l'installer, impossible. J'ai TOUT essayé, suivi à la lettre les conseils d'Encyclopédia Universalis, visité des forums de discussion sur des éventuelles problèmes liés à l'installation sur Windows 8. Rien n'a marché.

J'ai donc contacté le service client à travers leur formulaire de contact. C'était, il y a plus de 15 jours. Toujours pas de réponse. Il y a 6 jours, j'ai essayé d'appeler leur service hot-line qui est toujours occupé et qui ne permet même pas de laisser un message sur le répondeur. Hop, il vous raccroche au nez et vous prie de rappeler plus tard.

Donc même si j'ai beaucoup d'estime pour le produit Encyclopédia Universalis, sa version électronique et le support sont une catastrophe.

En discutant avec une amie, elle m'a dit qu'il y a quelques années, elle n'avait pas réussi à l'installer et avait finalement renoncé.

Mais je ne suis pas prête à renoncer, le prix est quand même de EURO 149.-
le 3 février 2013
J'avais ce logiciel mais dont la version fonctionnait avec windows XP. Un jour je suis passé sous Windows 7 et ce logiciel ne pouvait plus fonctionner mais croyez-vous qu'une aide ou qu'un patch me fut envoyé pour pouvoir continuer à utiliser la licence payée 130 euros? Non! "Monsieur achetez de nouveau notre logiciel compatible W.7 sinon rien. 130 euros +130 euros, etc... Non mais c'est quoi ce truc?
De plus leur système de protection anti-piratage et d'identification utilisateur est encore une source contraignante et à problèmes. le client est méprisé une fois l'achat effectué!
Je suis passé par quelques unes des versions antérieures de l'EU, édition DVD, toutes avec des défauts, que l'on pouvait alors à la rigueur qualifier de "défauts de jeunesse".

Celle-ci, la 2012, malgré les promesses commerciales, reste toujours nettement à la traîne des technologies logicielle actuelles en terme de qualité et d'ergonomie.

Sur le fond, Universalis fait référence, certes.
Mais il est vraiment dommage que les finitions de l'édition DVD ne soient pas plus abouties, après tant de version éditées.

Je regrette notamment :
- la faible qualité des images (résolutions toujours beaucoup trop faible!). A l'écran, elles paraissent "sales". (Ne tentez même pas de zoomer!)
- les écrans et menus sont parfois mal conçus/buggués et font apparaître des fenêtres que vous n'attendez pas.
(quand je clique sur le bouton "de vous à nous" sur la page d'accueil, la fenêtre d'aide s'ouvre , au lieu d'un formulaire de contact : or il s'agit de la page d'accueil !!)
- la "salle des cartes" est une bonne idée, mais elle n'héberge qu'un nombre limité de cartes
- comble de l'inconfort, le lecteur multimédia des cartes animées ne permet pas de se déplacer temporellement ! Vous ne pouvez que lancer la lecture et la mettre en pause.
- un bug très gênant concernant la taille des caractères affichés, rendant certains articles illisibles.
etc.

Encyclopedia Universalis doit évidemment se battre contre la concurrence de l'internet qui met GRATUITEMENT à disposition de tous mille fois plus d'information que ce que le pauvre DVD peut contenir. Or elle gâche tous ses avantages concurrentiels (principalement sa qualité éditoriale et sa marque).
Son budget est certainement limité, mais n'excuse surtout pas l'amateurisme perçu dès le démarrage de cette n-ième édition de la fameuse encyclopédie sur DVD.
Vraiment dommage.
11 commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2011
Bien que la description de cette article ne mentionne que Windows, ce DVD est heureusement bien aussi compatible avec le Mac, comme le précise le site de EU...

UNIVERSALIS 2012 est compatible avec :
Windows XP (toutes versions)
Windows Vista (toutes versions, y compris les versions 64 bits)
Windows 7 (toutes versions, y compris les versions 64 bits)
Mac OSX 10.5 (Leopard)
Mac OSX 10.6 (Snow Leopard)
OSX 10.7 (Lion)
le 1 avril 2013
Contenu riche, et de qualité, mais quel dommage : l'interface est ancienne, inélégante. Il faut, de plus, insérer le disque d'identification tous les quatre matins. C'est vraiment pénible !
C'était la première fois que j'achetais une telle encyclopédie... et la dernière !
le 3 octobre 2013
Ce logiciel est cher, nécessite une installation très longue, difficile d'utilisation . Je ne le conseil pas du tout .
le 4 juin 2014
Il se trouve qu'il est impossible de bénéficier du produit , car l'ordinateur me demande un logiciel de couleur rose ou verte ou je ne sais quelle couleur et qui n'était pas dans le colis, j'ai donc payé un prix élevé pour un produit dont je ne peux pas profiter je suis un fidèle client d'Amazon et n'ai jamais été mécontent , mais là je me sens floué,,merci de prendre en compte ma requête
le 24 mars 2014
Tout, dans les commentaires, a été dit de l'Universalis en DVD, notamment concernant les douloureux inconvénients techniques d'installation et d'utilisation, mais nul n'a rien dit de la pauvreté extrême du contenu. L'EU est chère et totalement larguée par ce que l'on peut trouver aujourd'hui en ligne, au surplus gratuitement. Rien ne justifie plus son achat. Les personnes de bonne foi pourront lancer une recherche en ligne et comparer avec ce que l'on trouve sur le DVD. L'EU que j'ai longtemps utilisée dans mes études, l'EU qui était une référence s'est réduite comme une peau de chagrin. En l'état, produit prohibitif, vain et dissuasif que je n'oserais offrir.
le 25 novembre 2012
J'avais une vieille version que j'ai mise à jour par la version 2013. Les images sont de bonne qualité ici contrairement à ce que j'ai pu lire (amélioration de cette version?). Interface sobre et efficace. Contenu de qualité par des spécialistes. Par contre deux points noirs : l'Atlas n'est vraiment pas à la hauteur. Je me souviens avoir eu Encarta de Microsoft, et c'était vraiment autre chose. Ensuite "chiffres du monde" propose des statistiques vraiment trop anciennes pour pouvoir présenter un intérêt quelconque. J'ajouterais que certaines entrées nécessitent une mise à jour.
le 7 février 2012
Le logiciel exige un disque d'identification pour fonctionner. J'ai donc demandé à l'éditeur de me fournir un disque d'identification. J'ai toujours de nouvelle de la part de
l'éditeur depuis 4 semaines. Si jamais quelqu'un aurait eu la même expérience que moi, veuillez m'en faire part.
Merci d'avance!