Format: DVD|Modifier

le 6 mai 2016
Pour les fans de Vin Diesel ,ses histoires sur des planètes étranges avec des crèatures étranges ,super héros résistant a toutes les situations dans des conditions galactiques incroyables .Je passe toujours un bon moment avec Vin Diesel
le 1 janvier 2016
Et puis plein de morts parmi des personnages qui auraient pu être sauvé dans une oeuvre moins courageuse, c'est parfait ;-)
le 10 novembre 2015
pourquoi ecrire un avis sur un produit alors qu'il n'est pas pris en compte: 10 novembre 2015, meme avertissement !
1.0 étoiles sur 5 ATTENTION PAS EN FRANCAIS, 21 septembre 2014
Frederic Broute.
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pitch Black (DVD)
j'adore cette trilogie, il ne me manquait que celui-ci, mais déçu d'avoir reçu un DVD qui n'est PAS EN FRANCAIS.
Cela aurait pu être mis dans le descriptif sur le site france.
le 10 mai 2015
Petit budget mais très réussi - premier film de Riddick et une mise en scène haletante et avec beaucoup de suspense!
"Pitch Black", sorti en 2000 et réalisé par David Twohy (Le réalisateur de "Les chroniques de Riddick", "Riddick", "Abîmes" et "Escapade fatale" entre autres...), est un excellent film de Science-Fiction dynamique et haletant qui fait un peu penser à "Alien" et "Starship Troopers", deux chefs d’œuvre du genre. Malgré son relatif échec lors de sa sortie au cinéma, le film est devenu culte aux yeux des amateurs du genre et a permis à Vin Diesel de se faire connaître du grand public, bien avant la saga "Fast and Furious", dans l'un des ses rôles les plus emblématiques : Celui du mystérieux fugitif Richard B.Riddick, qu'il incarnera à nouveau dans deux suites plus ou moins réussies. Les événements de ce film se déroulent dans un futur proche. Un vaisseau spatial transportant une quarantaine de colons est percuté par une météorite et s'écrase sur une planète inconnue et déserte. Suite au crash, une bonne partie de l'équipage a péri, il ne reste plus qu'une dizaine de survivants dont un dangereux criminel en cours de transfert vers une prison, Richard B.Riddick. Alors que le groupe s'organise pour faire redémarrer un vaisseau abandonné, ils découvrent que de monstrueuses créatures craignant la lumière vivent sous terre dans l'ombre. La planète étant constamment en plein soleil, les survivants ne risquent rien. Sauf qu'une très longue éclipse s'abat sur la planète et la plonge dans une profonde obscurité. En danger de mort, les survivants vont devoir demander de l'aide à Riddick, qui possède le pouvoir de tout voir dans l'obscurité, pour espérer partir vivants de cette planète. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède des décors superbes et le design des monstres est très impressionnant. Le rythme du film est très soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est très bon dans l'ensemble, en particulier Vin Diesel qui crève ici littéralement l'écran. Il incarne à merveille le rôle de Riddick, un personnage froid et mystérieux. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Radha Mitchell, Cole Hauser et de Keith David. Bref, "Pitch Black" est un film de Science-Fiction/Horreur très réussi qui vous fera frissonner tellement l'ambiance lourde et pesante du film est terrifiante à souhait! Un divertissement efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette, sauf sur certains passages où il y a un peu de grain à signaler mais rien de bien méchant. Cela reste malgré tout supérieur au DVD et vraiment pas mal pour un film de 15 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé "Alien" et "Starship Troopers", alors "Pitch Black" devrait également vous plaire. David Twohy nous a concocté-là un petit bijou de Science -Fiction/Horreur qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin tellement l'ambiance est lourde et malsaine. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire banale mais très intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et monstres superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires qui ont plutôt bien vieilli, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 13 février 2015
Un jour d'été torride en 2000, pour me mettre au frais, je suis allé voir Pitch Black, nous étions 3 dans la salle et j'ai eu une sacré bonne idée.
Des acteurs alors inconnus, un budget riquiqui, pas de promo, un film promis à l'anonymat sauf qu'en fait c'était juste le meilleur film de monstre interstellaire depuis Alien, rien de moins.
Depuis, Vin Diesel, Radha Mitchell et Cole Hauser ont confirmé mais lors de la sortie de Pitch Black, ce sont de parfaits inconnus,tout comme David Twohy le réalisateur qui nous livre un petit bijou.
Des sfx et un univers novateurs, une atmosphère oppressante, obsédante, et surtout des personnages étoffés, étonnants, trainants chacun un fardeau, un fêlure intime et au final la question est : Riddick le tueur sanguinaire est-il pire que ceux qui l'enchainent?
Intelligent, Twohy nous fait réfléchir sur les rapports humains et la religion en distillant le suspense à la perfection.

Le transfert HD est très réussi pour un film de cet âge et apporte un gros plus par rapport au DVD, la VF ne bénéficie que du DTS mais la spatialisation est toute de même très bien rendue.

Un excellent film sur un très bon support : incontournable, essayez vous ne serez pas déçus.
le 23 janvier 2015
On aime Riddick ou on n'aime pas ! Quand on aime, on s'offre la saga du Furien et on regrette que d'autres épisodes n'aient pas été portés au cinéma. J'aime !
le 21 septembre 2014
Cela aurait pu être mis dans le descriptif sur le site france.
le 1 septembre 2014
Je n'aime pas du tout, je préfère largement la suite: les chroniques de Riddick. Rien de plus à ajouter. Toutefois commande impeccable
le 31 juillet 2014
Comme dit, c'est plutôt une série B qu'un blockbuster, les moyens sont relativement modestes mais le film est bien construit et réalisé. Certains passages m'ont fait penser à Starship Troopers (le design des créatures est assez proche), mais la planète hostile a tout de même son identité propre, avec les éclipses... Une très bonne surprise