La rivière et son secret et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
Acheter d'occasion
EUR 1,96
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La rivière et son secret. Des camps de Mao à Jean-Sébastien Bach, l'itinéraire d'une femme d'exception Broché – 10 octobre 2007


Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 10 octobre 2007
EUR 50,00 EUR 1,96

Il y a une édition plus récente de cet article:


Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Pékin, 1969. Zhu Xiao-Mei est un " être de mauvaise origine " ; autrement dit, elle appartient à une famille de bourgeois cultivés. Une tare d'autant plus lourde à porter à l'époque de la Révolution culturelle chinoise que la jeune Xiao-Mei a un don précoce pour le piano et une passion pour la musique dite décadente – Shumann, Mozart, Bach.Afin d'éradiquer en elle tout désir autre que celui de mourir pour Mao, elle est envoyée en camp de rééducation par les autorités de la Chine communiste.Quelques années plus tard, Xiao-Mei n'a plus rien d'une bourgeoise cultivée, plus rien d'une pianiste, plus rien d'une artiste – plus rien d'un être humain, avoue-t-elle. Son unique livre : le Petit Livre rouge ; son unique souci : éviter une nouvelle séance d'autocritique ; son unique rêve : manger à sa faim. Le pouvoir communiste chinois a gagné !Mais un jour, Xiao-Mei trouve dans le camp un vieil accordéon. Elle caresse les touches, se risque à jouer un accord, quelques notes de musique s'élèvent... Par enchantement les années perdues s'effacent, les rêves reviennent, l'espoir renaît : Xiao-Mei se jure qu'elle rejouera du piano, envers et contre tout. Partie de Chine dès les premiers signes d'ouverture, en 1979, elle reprend ses études musicales aux États-Unis tout en travaillant pour survivre comme baby-sitter, femme de ménage, serveuse, cuisinière... Puis elle s'exile – encore –, à Paris. Et là, le miracle survient : pour la première fois, on l'écoute, on lui donne sa chance... Sa carrière est lancée : désormais, elle ne s'arrêtera plus. Aujourd'hui Zhu Xiao-Mei est célébrée dans le monde entier par une critique unanime et un public toujours plus nombreux comme une pianiste virtuose et une immense artiste. Ses concerts font salle comble.Deux œuvres de Jean-Sébastien Bach interprétées par Zhu Xiao-Mei à paraître à l'automne chez Mirare Productions : Variations Goldberg et Le Clavier bien tempéré (novembre 2007) http://mirare.fr/DisquesMirare/Zhu-Bach.html

Biographie de l'auteur

Zhu Xiao-Mei est née à Shanghai en 1949 dans une famille d'artistes. Initiée à la musique dès son plus jeune âge, à six ans déjà elle joue à la radio et à la télévision à Beijing. À dix ans, elle entre à l'École nationale de musique pour enfants surdoués. Elle y fait de brillantes études, interrompues par les années de la Révolution culturelle, dont cinq passées à la frontière de la Mongolie Intérieure, dans un camp de travail où, grâce à des complicités, elle réussit à travailler le piano en cachette.En 1979, l'ouverture du pays qui fait suite à la visite d'Isaac Stern en Chine lui permet de partir pour les États-Unis. En 1985, Zhu Xiao-Mei arrive à Paris et choisit de s'y fixer. Elle donne des concerts partout en France, en Europe, en Amérique et jusqu'en Australie. Depuis 1994, elle est régulièrement invitée par le théâtre de la Ville à Paris et le théâtre Colón à Buenos Aires, et donne des récitals qui sont unanimement salués par la presse.Zhu Xiao-Mei a enregistré les Variations Goldberg et l'intégrale des Partitas de Bach, des Sonates de Scarlatti (INA), et récemment, les Davidsbündlertänze et les Kinderszenen de Schumann (Mandala) ainsi que trois chefs-d'œuvre de Schubert pour piano à quatre mains avec Alexandre Tharaud (Harmonia Mundi). Zhu Xiao-Mei est professeur au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle partage son temps entre ses activités pédagogiques et ses nombreux concerts en France et à l'étranger.


Détails sur le produit

  • Broché: 330 pages
  • Editeur : ROBERT LAFFONT (10 octobre 2007)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2221105265
  • ISBN-13: 978-2221105269
  • Dimensions du produit: 21 x 3 x 13,5 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (26 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 168.710 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.9 étoiles sur 5
5 étoiles
24
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 26 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile  Par Coupry Florence le 31 août 2009
Format: Broché
biographie passionnante et émouvante:zhu Xiao Mei outre les bouleversements qu'elle a vécu dans la Chine de Mao doit affronter des cultures fort différentes mais dans la musique ces frontières n'existent plus, ni pour elle, ni pour ses auditeurs...vous avez raison de conseiller l'achat des variations Goldberg avec le livre, on les écoute avec une attention si différente après la lecture du livre!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par acadie86 le 17 mars 2013
Format: Broché Achat vérifié
Pékin, 1969 : Zhu Xiao-Mei est un " être de mauvaise origine ". Autrement dit, avant la révolution maoïste, ses parents étaient des bourgeois cultivés. Une tare d'autant plus lourde à porter pour la jeune Xiao-Mei qu'elle a un don précoce pour le piano et une passion pour la musique décadente - Schumann, Mozart, Bach. Elle est donc envoyée en camp de rééducation : il faut éradiquer en elle tout désir autre que celui de mourir pour Mao. Les années passent... Xiao-Mei est devenue une bonne révolutionnaire. Mais, un jour, elle trouve dans le camp un vieil accordéon. Elle caresse les touches, se risque à jouer un accord, quelques notes de musique s'élèvent... Par enchantement le temps perdu s'efface, les rêves reviennent, l'espoir renaît. Xiao-Mei jure qu'elle rejouera du piano. Il lui faudra encore dix ans pour atteindre son but, dix ans de souffrances, de lutte acharnée, d'exil. Aujourd'hui, Xiao-Mei est célébrée dans le monde entier comme une pianiste virtuose et une immense artiste. De Pékin à Paris, de Hong-Kong à Los Angeles... le témoignage déchirant d'une femme broyée par la Révolution culturelle chinoise et sauvée par la musique.

Ce livre extraordinaire raconte le courage et la ténacité d'une femme habitée par les principes de Lao Tseu et la musique de Bach.
Elle revit avec honnêteté ce qu'a été sa vie durant la période inouïe de la révolution culturelle chinoise. Malgré sa réussite elle est consciente ne n'en être pas ressortie indemne.
j'ai beaucoup aimé ce livre et le recommande fortement.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile  Par chante le 7 mars 2009
Format: Broché Achat vérifié
ce livre extraordinaire raconte le courage et la ténacité d'une femme habitée par les principes de Lao Tseu et la musique de Bach.
Elle revit avec honnêteté ce qu'a été sa vie durant la période inouïe de la révolution culturelle chinoise. Malgré sa réussite elle est consciente ne n'en être pas ressortie indemne.
j'ai beaucoup aimé ce livre et le recommande fortement.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Valentine75 TOP 500 COMMENTATEURS le 24 janvier 2015
Format: Broché
Quelle leçon de vie et de courage ! quelle passion pour la musique ! J'ai dévoré son livre, et surtout je suis allée l'écouter jouer "Les Variations Goldberg" de Bach, j'en ai presque pleuré de bonheur ! Donc bien sûr j'ai acheté son disque... et c'est toujours une des mes écoutes favorites, une musique d'une sensibilité rare, d'une délicatesse qui touche à l'âme. Lorsque tout parait sombre, j'écoute Zhu Xiao Mei... Et lorsque la vie est belle, j'écoute Zhu Xiao Mei car elle l'est encore plus avec elle. Je ne pourrais plus m'en passer. Voilà donc... et bien oui, lisez son livre, l'histoire de sa vie... et puis surtout écoutez sa musique. En plus, cette grande musicienne a choisi de vivre à Paris... c'est notre oiseau de Bonheur :-))
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Amazon clientèle TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 24 février 2014
Format: Broché Achat vérifié
Que de courage et de ténacité et de talent il a fallu à Zhu Xiao Mei pour en arriver à être la pianiste que j'ai entendue à deux reprises, en récital, jouer Bach! La première fois dans "les variations Goldberg", la seconde, tout récemment, dans "l'art de la fugue". La vie à laquelle elle se destinait a été détruite par la révolution culturelle qu'elle a subie en totalité. Humblement elle raconte toutes les bassesses auxquelles elle s'est pliée et ça fait frémir puis tout le chemin qu'elle a dû parcourir pour revivre et retrouver le piano. A lire absolument pour le témoignage et pour la leçon de courage et d'humilité.
Madame Zhu Xiao Mei, je voudrais vous serrer la main.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Nephtys le 16 août 2010
Format: Broché
Récit autobiographique retraçant la vie d'une jeune chinoise pendant la révolution culturelle. Reconnue de "mauvaise origine", elle subit l'isolement et la disgrâce, les supplices, les vexations et l'endoctrinement. Seul, son attachement à la musique des grands compositeurs occidentaux (Bach, Beethoven, Schubert, Mozart et les autres) sera l'exutoire pour survivre ainsi que son éveil à une spiritualité inspirée du taoïsme et des Grands Maîtres. Passée virtuose dans l'art du piano, elle s'avèrera tardivement une artiste talentueuse, sensible et inspirée. Un livre à lire absolument.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Méditerranée le 7 mai 2012
Format: Broché Achat vérifié
Cette autobiographie est passionnante.Nous suivons Zhu Xia Mei dans sa découverte de la vie et de la musique à une époque fatale pour les musiciens. Elle et sa famille sont broyés par le régime maoïste. Elle raconte l'incroyable déshumanisation subie par tout un peuple, toute une jeunesse. Elle aura le sursaut nécessaire à sa survie, grâce à sa passion pour la musique, pour le piano. Une passion plus forte que la mort, qui la sauvera et la fera quitter la Chine pour pouvoir la développer. Des années de luttes émaillées d'aventures, de rencontres originales l'attendaient aux Etats-Unis puis en Europe. Aujourd'hui, établie à Paris, elle est reconnue mondialement.Ses épreuves et ses souffrances, son amour de la musique et sa virtuosité, ont fait d'elle une interprète prodigieuse.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?