undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Les romans plus existentiels (du XXème siècle)

Iordanka "France"
 
L'insoutenable légèreté de l'être
L'insoutenable légèreté de l'être
"Le meilleur roman du XXème siècle. Sorts triés parmi nous, de l'Est.  Pourraient les occidentaux  le déchiffrer, comprendre la peur qu’on porte dans la peau quand la liberté n’existe pas."
Les Braises
Les Braises
"Trahisons que même les plus nobles âmes ne peuvent pardonner. Ou bien c'est l'homme qui en vis-à-vis avec son propre destin tragique a telle attraction et ouvre amplement les yeux en lieu de s’enfuir."
L'Alchimiste - Sur le bord de la rivière, novembre 1998
L'Alchimiste - Sur le bord de la rivière, novembre 1998
"Le rêve qui désenchaîne l’énergie de l’Univers. Les miracles s’avèrent si on a la foi. Conquérir le trésor promis c'est renoncer à tous les richesses et devenir chevalier de la confrérie des mirages."
Le Liseur
Le Liseur
"L’initiation sexuelle et existentielle d’un garçon de quinze ans avec une femme de trente-cinq ans. Secrets si obsessives qu’on préfère se condamner au châtiment perpétuel  plutôt que les réveiller."
Demain dans la bataille, pense à moi
Demain dans la bataille, pense à moi
"Le flux intérieur des pensées  à l’état pur, le nouveau Tolstoy. Des événements qui se produisent en semi-veille, espace comble d’ombres, demandes sans réponses, culpabilités inexpiables."
Asylum
Asylum
"La plus profonde exploration de l’obsession sensuelle (sexuelle). Quand on voit clairement la tragédie en face, mais on est totalement paralysé par le bouleversement pour l’arrêter."
Écoute-moi
Écoute-moi
"Histoire d’amour commencée par abus sexuel. Pourquoi aimer une certaine femme? Pour sa féminité=fragilité=se rendre de soi-même jusqu’à le propre martyre. Un livre très mâle, écrit par une vraie femme"