Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 26 décembre 2012
j'ai tout lu et je dois dire que les auteurs ne se paient pas notre tete, leur travail a du être assez important pr nous fournir ce livre assez complet qui traite de toute la production DIC evidemment les series les+connues ont plus de pages je pensais aussi qu'on aurait plus d'anecdotes sur qq series mais bon c'est un tres bon livre, on regrette que la DIC n'a pas pu aller au bout car revendue etc mais bon reste les souvenirs pr tous et qq dessins animes devenus cultes ou presques. le + c'est qu'on voit la difficulté a travailler avec des equipes etrangeres mais qqfois le resultat est bluffant.on peut ajouter aussi que qd il n'y a pas eu coprod avec les japonais l'animation etait bcp moins bien ce qui est dommage! mais en france on a les idees les techniciens mais pas les sous ou le soutien necessaire pr ns pondre des cobra des goldorak l'animation est svt effectuee a l'etranger et l'abus du numerique gache (a mes yeux)+- la qualité d'un dessin animé comme les (nouvelles) cites d'or. bravo aux auteurs et merci.
le 2 décembre 2012
>> J'ai enfin reçu ce livre évènement et ça été un fabuleux voyage visuel et intérieur.
Attention, ceux qui attendaient un autre livre qui référence tous les dessins-animés comme NOS DESSINS ANIMES 70-80
en seront pour leurs frais car ce nouveau livre ne traite QUE des séries de la maison DIC ; soit en gros ULYSSE 31 / LES CITES D'OR / INSPECTEUR GADGET / JAYCE / LES MINIPOUSS / etc.... pour certaines de leurs autres séries présentées dedans, je n'en ai aucun souvenir, même du titre !

c'est un pavé lourd et épais / outil documentaire absolument indispensable pour les passionnés des séries citées qui a demandé un boulot monumental
afin d'archiver, de compiler tous ces dessins, croquis, détails qui nous en apprennent beaucoup sur l'élaboration souvent complexe tant il existe
de différences de culture et d'attente, de perception entre les Japonais et les Européens....
Je ne savais pas qu'il y avait eu tout ce merchanding japonais sur LES CITES D'OR montré en photos, j'aimerais en trouver sur Ebay Japon
mais je ne sais pas dans quelle langue rentrer le thème... Pour JAYCE je n'avais jamais vu ces figurines des personnages.
Cet ouvrage apporte plaisir et exaltation, envie de revisionner ces séries, fait remonter des réminiscences de notre enfance et à cette
période de Noël qui arrive, et l'époque épouvantable dans laquelle on vit, ça fait du BIEN.
le 3 novembre 2013
Très beau livre avec une couverture cartonnée et illustrée de plusieurs des personnages des dessins animés emblématiques comme Esteban, Zia, Tao des Mystérieuses Cités d’Or, L’inspecteur Gadget, sa nièce Sophie et son chien Fino, ou encore Ulsysse, Télémaque et Thémis d’Ulysse 31… Dès le sommaire, le ton est donné, ce seront les séries animés de la DIC qui seront présentés avec pour certains une mise en avant (ceux que l’on retrouve d’ailleurs en couverture).
Le livre est pour nous comme un sorte d’hommage aux protagonistes sans lesquels ces dessins animés n’auraient jamais pu voir le jour. Et c’est une belle réussite. Merci aux deux auteurs Maroin Eluasti et Nordine Zemrak pour ce livre qui manquait.
=> La chronique complète sur [...]
le 16 janvier 2013
Ce livre est magnifique aussi bien dans le fond que la forme. Très riche en images, et documents jamais vu nulle part. J'ai appris énormément de choses sur la conception de Ulysse et des cités d'or.

Un livre que je recommande !!!!
le 29 décembre 2012
Un ouvrage certes peu général (car centré sur la DIC) mais qui enterre tous les autres du point de vue de l’iconographie et des textes.
Les dossiers sur Ulysse 31, les Cités d’or sont notamment parmi les plus complets que j’ai jamais lu.

Un grand bravo aux auteurs.
A noter : la belle qualité du papier et du livre à la couverture cartonnée épaisse de qualité
le 4 février 2013
Aaah nostalgie... mais pas seulement !!
Amoureux du trait de Shingo Araki, ce livre est bien fourni d'illustrations rares si ce n'est complètement inédites!!
Un vrai plaisir pour les yeux.
On sent la passion des auteurs vibrer quand ils nous narrent les coulisses d'Ulysse 31, des Cités d'Or et l'infortuné car inédit Lupin VIII.
Le récit de l'aventure Jean-Chalopin et de la DIC est truffé d'anecdotes sympathiques qui rendent le texte facile à lire.
Et vous y découvrirez surement des séries que vous ne connaissiez même pas.

Un grand merci aux auteurs!
le 11 février 2015
Ce livre est une merveille pour les nombreux adultes d'aujourd'hui qui sont encore sous le charme des séries animés magnifiques qui ont bercées leur enfance.
Un bonheur renouvelé à chaque page tant les croquis et les anecdotes sur les séries sont nombreuses.

Vous êtes fan des Mystérieuses Cités d'or, d' Ulysse 31 ? Plongez dans ce magnifique livre.

Et bravo au travail de l'auteur Nordine Zemrak
le 12 décembre 2015
J'ai pris ce livre pour mon frère qui va l'apprécier j'en suis certaine.
Il est plein de petites infos sur les séries de notre enfance et très bien illustré ! Il y a même des dessins animés que j'avais oublié. Le livre est de bon volume et très sympa à lire !
N'hésitez pas !
le 19 décembre 2014
Ce qui surprend au premier coup d'oeil : c'est la grande qualité de la couverture ; du papier; des images et du nombres de pages; tous ca pour un petit prix.
Chez d'autres éditeurs le même type d'ouvrage m'a déjà coûte presque le double !!! J'y ai appris beaucoup de choses sur les séries de la Dic...un studio que je ne connaissais pas il y a encore quelques jours. Je le conseil pour tous les amoureux des années 1980 !
le 26 septembre 2014
si vous aimez ulysse31, les cités d'or , gadget alors c'est le livre qu'il vous faut : plus de 20pages pour chacun de ces dessins animés là où les autres livres se limitent à qq pages.
23 pages sur ulysse 31 ! du jamais vu !
25 pages sur les cités d'or !
25 pages sur l'inspecteur gadget !
5 pages sur Mask
7 pages sur jayce et les conquérents de la lumières !

hélas....car oui il y a un hélas, nulle trace de ........Goldorak, du capitaine flam bref les dessins animés du club dorothée (et de AB en général) manquent à cet édifice.

Les photos et dessins sont sublimes et originales et fines et belles (là où l'autre livre Les années récréA2 contient beaucoup de vignettes issues d'archives très très très vieilles)

Avec ce qu'il manque (les années club Do et les DA de LaCinq), il y aura de quoi faire 2 autres volumes !