le 11 juin 2003
Je ne sais ce que je vois qu'en travaillant.
Voici un petit livre très court mais essentiel pour quiconque s'intéresse à l'art en général et à la sculpture en particulier.
Ici, c'est Giacometti lui-même qui s'exprime. Il dévoile de façon très claire pourquoi il fait... du Giacometti. Sommes-nous sûr de ce que nous voyons et de la bonne manière de le représenter? Voici en quelque sorte la question que pose Giacometti. Pour appuyer son propos, il survole l'histoire de l'art et finalement l'histoire de la vision et de la représentation.
Ceux qui ont des réticences à l'égard de l'œuvre de Giacometti n'en n'auront plus après avoir lu ce petit texte. Et les admirateurs, eux seront enchantés et ils pourront toujours ponctuer leur lecture de ces "non?!" si caractéristiques de l'élocution d'Alberto Giacometti.
le 3 janvier 2013
Belle idée de publier de petits textes (par la taille) dans de petits livres qui sont vraiment de poche, et qui permettent une voyage en train ou en métro tout d'un coup enrichis !
le 25 mars 2014
Pages non coupées, peu de pages donc pas grand chose à lire pour le prix d'un livre de poche en moins bonne qualité ... mauvais rapport qualité prix, gardez votre argent pour d'autres éditions qui vous présenteront une vraie compilation d'écrits de Giacomettis.
le 21 octobre 2014
un très beau tout petit livre. à lire et ou a offrir . . . Giacometti si simple et si vrai!
le 12 décembre 2012
Chouette petit recueil mais payé au moins deux euros de trop à mon sens, c'est un tout petit livre, très fin; et les pages sont difficilement lisibles car elles ne sont pas séparées en haut... Sinon, ça reste du Giacometti, et étant un de mes artistes favoris, je ne peux qu'aimer.
le 22 septembre 2014
Je ne sais ce que je vois qu'en travaillant