Format: Broché|Modifier

le 15 juillet 2014
Un sujet qui n'est pas souvent abordé dans notre langue sous forme d'ouvrage et qui pourtant reste particulièrement intéressant.
Ouvrage très bien écrit, les explications sont claires, des exercices pratiques et des outils à porté de main : les liens vers le blog de l'auteur sont discrets et font propres - pas de QR code immondes qui prennent 2 pages, en tout cas sur la version numérique.
Et chose que j'apprécie particulièrement, à la fin de chaque chapitres nous avons le droit à un petit listing des choses à retenir - ça parait tout bête mais certains ne prennent pas cette peine parfois.

Pour résumé : un bon ouvrage d'initiation qui comme le monde de l'informatique, s'étoffera avec le temps.
Mon seul regret est que l'ouvrage soit assez court; vivement la suite.

Je recommande ce livre à ceux :
- Qui souhaitent avoir un bon ouvrage synthétique sur le sujet
- Qui souhaitent apprendre des choses comme par exemple : pourquoi "j'aime" une page sur facebook alors que je n'ai jamais cliqué dessus.
le 1 février 2015
Très bon livre, avec du contenu concret et abordable pour tous !

De plus, l'auteur met à disposition des outils directement via son site internet qui s’avèrent trés précieux.
On peut aussi compter sur le travail de veille technologique que celui-ci fait en rédigeant de nouveaux articles sur sont site !

Pour en revenir au livre en lui même, vous serez particulièrement surpris par les traces que vous laissez derrière vous ...
le 26 août 2015
Quelqu'un tente de vous harceler, quelqu'un tente de vous escroquer, vous voulez en savoir plus sur un fournisseur potentiel, sur une entreprise susceptible de devenir un client régulier, sur un candidat à un emploi important au sein de votre entreprise, alors lisez cet ouvrage. Il vous dira comment faire.
le 4 septembre 2014
Remarquable livre, riche d'enseignement et d'astuces.
L'écriture et l'approche de l'auteur rendent le livre vivant et difficile à quitter.
À dévorer donc...
le 2 avril 2015
Très bon livre pour se prémunir des indiscrétions, ce qui est appréciable c'est que le lecteur n'est pas submergé de termes techniques. Et puis je suis très attentif au travail de monsieur Boussa qui a participé à la rédaction d'un chapitre du livre.
Dois-Je préciser que j'ai mis en pratique les astuces préventives?
Ce qui est écrit date un peu, mais c'est très formateur et après l'avoir lu on devient un utilisateur mieux informé qui peut davantage se défendre ou être méfiant lorsque l'on utilise son smartphone ou son ordinateur..
Sachez qu'en lisant ce livre il vous faudra être connecté à internet pour aller visiter les sites préconisés. Moi je l'ai sur tablette avec kindle et les liens sont cliquables...
A savoir mais pour le reste le contenu est une bonne formation pour aiguiser sa méfiance et se protéger. Bien entendu vous pourriez aussi l'utiliser pour des actes moins... "nobles" mais sachez que dans ce domaine les parades évoluent aussi vite que les attaques.
le 27 juin 2014
Ce livre apporte une très belle connaissance du web. Curieux de la nature humaine et adepte du profilage. Ce livre est pour vous. Grâce à ce livre, nous deviendrons de vrais détectives du web. Bravo à Charles et à Félix.
Philippe De Vleeschauwer.

Philippe De Vleeschauwer.
le 10 août 2014
Je suis satisfait de cette ouvrage qui est fort intéressant et plein d'astuces, et de nouvelles précaution à prendre, par contre seulement 4 étoiles car je lui reproche à mon humble avis d'être plus destiné au format e-book que broché étant donné la quantité de liens internes renvoyant sur le blog du livre qu'il faut consulter pour obtenir des information plus approfondie.
le 9 mars 2015
Un livre qui apporte beaucoup et très accessible pour un néophyte !
Les renvois vers le site internet ne m'ont absolument pas dérangée, au contraire, ils permettent d'aller plus loin dans le domaine du sujet traité.
En résumé, un ouvrage éducatif et pas seulement dans le domaine informatique.
le 1 novembre 2014
Vraiment bluffant comme bouquin. Avec ce manuel d'espionnage vous allez devenir un véritable espion de la toile. De très bonnes bases pour vous lancer avant de passer à l'étape supérieur dans l'apprentissage de Linux ;-)) A lire pour tous les passionnés du genre !