Après avoir vu le documentaire traitant de cette découverte récente, le livre est un passionnant récit, préfacé génialement par De Closet (et quelle claque aux clans de scientifiques obstinés et réfractaires !!!).
J'ai dévoré cette "aventure" d'un homme qui a découvert le secret de construction de la pyramide ... sans avoir mis les pieds à Giseh !
Et le génial Hémiounou a dû sourire dans l'au-delà en voyant son secret enfin compris !
le 2 juillet 2014
une très bonne référence, il pique la curiosité
c'est le second que j'achète, je le prête régulièrement.
Il est toujours accueilli avec intérêt
le 9 janvier 2016
Ce livre nous présente la pyramide de Khéops avec moult détails, tous les aléas qu'elle a connue lors de sa construction et justement les hypothèses de construction dont la fameuse théorie de ma rampe antérieure.
Cette dernière partie est d'autant plus passionnante que c'est une théorie très récente tout juste vérifiée en partie car les dites rampes n'ont été détectées que par le hasard de découverte de petites encoches dans les angles et ne sont pas faciles à explorer du fait de leur étroitesse.
Bref, un très bon ouvrage pour les amateurs autant que les connaisseurs, juste que parfois quelques croquis explicatifs supplémentaires auraient été les bienvenus !