Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le seigneur des Anneaux : L'intégrale Poche – 11 février 2010

4.4 étoiles sur 5 172 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 31,98
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 89,00 EUR 13,88
Poche, 11 février 2010
EUR 9,99
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 13,99

Il y a une édition plus récente de cet article:


Boutique Pocket

Marc Levy en poche
Découvrez enfin la version poche de "Elle et Lui"

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Le Tiers Age touche à sa fin, et la Terre du Milieu à son crépuscule. La Compagnie de l'Anneau va donc tâcher de déjouer les projets infernaux de Sauron, force du mal d'autant plus difficile à combattre qu'elle est désincarnée. Qui, des cinq héros, mènera à bien la mission ? Gandalf, grand sage qui seul mesure la portée de la quête ? Aragorn, qui dissimule ses origines princières sous les traits d'un rôdeur taciturne ? Frodon et Sam, qui sont chargés de la phase finale de la mission ou Gollum, créature abjecte qui fut un temps dépositaire de l'anneau ? Mais quel est donc le pouvoir de cet anneau tant convoité ? Quelle est donc la signification de l'énigme qui figure en première page, en manière d'épigraphe ?

Tant de questions qui ne sont qu'une infime partie du mystère féerique qui, depuis 1954, ravit l'imagination, autorisée pour un temps à s'attarder dans un séjour magique aux forêts profondes et ancestrales, aux paysages argentés peuplés d'êtres aériens, de jeunes guerrières intrépides, de destriers sauvages ayant la fierté de leurs maîtres, de viles créatures dont la laideur physique reflète la méchanceté... Tous, nous avons rêvé de ce repos de l'âme, de même que nous avons craint, enfants, la menace sourde et inexplicable. Tolkien, lui, a su nommer cet univers, et en faire une épopée passionnante, quête initiatique où l'errance humaine est regardée avec une tolérance rassurante.

Mais quels sont ces petits êtres rigolos et surprenants, ces "hobbits" ? D'où viennent ces accents folkloriques, ce langage essentiel, cette mélancolie onirique qui teinte l'esprit d'un brouillard étrange une fois le volume refermé ?

Tant de questions auxquelles, heureusement, Tolkien ne répond jamais tout à fait malgré les cartes, généalogies, lexiques et autres appendices passionnants que son imagination prolifique a fournis sur La Terre du Milieu. --Sana Tang-Léopold Wauters --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

La Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limite sur les possesseurs des autres anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté…. Ainsi débute la trilogie du Seigneur des anneaux. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Né en 1892 à Bloemfontein (Afrique du Sud), de parents anglais, John Ronald Reuel Tolkien passe son enfance, après la mort de son père en 1896, à Sarehole près de Birmingham (Angleterre), dont sa famille est originaire. Diplômé d'Oxford, il sert dans les Lancashire Fusiliers pendant la Première Guerre mondiale, puis travaille en 1919 au célèbre Dictionnaire d'Oxford. Il obtient ensuite un poste à Leeds, puis une chaire de langue ancienne à Oxford de 1925 à 1945 et, enfin, une chaire de langue et littérature anglaises de 1945 jusqu'à sa retraite, en 1959. Spécialiste de philologie faisant autorité dans le monde entier, J.R.R. Tolkien a publié en 1937 Bilbo le Hobbit, considéré comme un classique de la littérature enfantine ; il tient en 1939 une conférence qui deviendra l'essai Du conte de fées. Paru en 1949, Le fermier Gilles de Ham a séduit également enfants et adultes. J.R.R. Tolkien a travaillé quatorze ans à la trilogie du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (1954), Les Deux Tours (1954) et Le Retour du Roi (1955), œuvre magistrale qui s'est imposée dans tous les pays.
Dans Les aventures de Tom Bombadil (1962), Tolkien déploie son talent pour les assonances ingénieuses. En 1968, il enregistre sur disque les Poèmes et chansons de la Terre du Milieu, tirés des Aventures de Tom Bombadil et du Seigneur des Anneaux.
John Ronald Reuel Tolkien est décédé en 1973.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
A tous ceux qui ne l'ont jamais lu ( peut-être découragés par la longueur...apparente ), je n'ai qu'un conseil à donner : retenez votre souffle et PLONGEZ ! Vous allez découvrir le plus beau livre de la Fantasy... Ne vous découragez pas dès les premières pages : le prologue peut sembler un peu long et hors du sujet (en fait il faudrait le relire à la fin pour l'apprécier pleinement), mais ensuite l'histoire nous prend, et le voyage commence... Je l'ai lu je ne sais plus combien de fois, et je ne m'en lasse pas. Il y a de tout : la petite histoire, terre à terre, souvent amusante, et la Grande, avec son lot de bravoure et de vilenie. Vous ne verrez plus jamais les choses de la même façon quand vous aurez refermé le livre, et vous vous surprendrez à regarder un paysage en vous disant : tiens, ça ressemble à ... Mordor, le Caradhas, Fondcombe, la Comté... Bon voyage !
1 commentaire 83 sur 86 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Caché sous la couverture hideuse que lui ont prêté les éditeurs français de Press Pocket, se cache un des plus grands livre de la littérature contemporaine, qui a pour seul malheur d'avoir été rattaché à tort par l'établissement littéraire français, qui ne l'a pas lu, au genre de la fantasy.
Paru en 1954 et considéré en Angleterre et aux Etats-Unis comme un grand classique de la littérature contemporaine, Le Seigneur des Anneaux est la plus grande création mythologique du siècle. On y trouve le souffle d'une époquée à nulle autre pareille, où la poésie et les vers des vieilles légendes anglaises et nordiques comme Beowulf ou les Eddas se mèlent aux créations linguistiques les plus étonnantes et à la magie d'un style magnifique -qui souffre malheureusement d'une traduction française affligeante.
On y trouve aussi les échos de la bataille de la Somme où Tolkien perdit deux de ses plus fidèles amis, et qui ne cessa de le hanter pour le reste de sa vie alors qu'il était devenu professeur émerite d'anglo-saxon à l'Université d'Oxford. Est-ce à cause de cette genèse que cette épopée est traversée par une mélancolie permanente et que le sacrifice de Frodon pour sauver notre monde (le roman se déroule dans un passé de notre terre réinventé) semble si réel? Pour tous ceux qui ont lu cette fascinante création littéraire, ces questions demeurent et font toute la richesse d'une oeuvre au pouvoir d'évocation inouie et dont les niveaux de lecture sont multiples.
Lire la suite ›
1 commentaire 74 sur 80 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Beaucoup sont ceux qui ont commencé a lire cet ouvrage et qui ont été decouragés par la difficulté à comprendre le prologue et le début du livre. Il est vrai que quand j'ai lu le prologue pour la première fois, j'ai été démotivé mais j'ai continué car j'en avais eu des bons échos. Puis j'y ait pris goût. Plus on avance dans l'histoire plus cela devient palpitant. Ce livre vous fait rêver et vous emporte dans un monde a la fois similaire et si différent du nôtre. On peut etre surpris par le volume des trois tomes mais quand on les a fini on en veut encore plus et on se dit qu'on aurait du le lire moins vite.
Remarque sur ce commentaire 7 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Illustré par le grand Alan Lee, voici le plus bel écrin dont pouvait rêver tout amateur de beaux livres en général et de l'œuvre de J.R.R. Tolkien en particulier.
Il s'agit de l'édition reliée de la trilogie du « Seigneur des Anneaux » qui nous est présentée ici en un seul volume superbement illustré.
Vous y découvrirez donc, au détour d'une page, de magnifiques peintures éthérées et diaphanes, ressemblant davantage à un rêve éveillé qu'à une enluminure médiévale comme c'est souvent le cas dans ce genre de récit. Pour l'anecdote, Alan Lee possède la réputation d'être né pour illustrer la "Terre du milieu", Rien que ça ! Peter Jackson s'en souviendra puisqu'il le nommera directeur artistique de sa trilogie filmique. Et grand bien lui en a pris !
Lorsque je discute de cette édition avec d'autres personnes, je m'aperçois que tout le monde fait la même chose, à savoir lire les éditions de poches et garder celle-ci uniquement pour en admirer les images. Car il faut dire que ce livre est bien lourd !
Dans la même collection, ne ratez pas Bilbo le Hobbit et Le Silmarillion.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, il s'agit de la suite du célèbre « Bilbo le Hobbit », conte pour enfant que l'écrivain nous livrait près de 20 ans plus tôt.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 14 sur 15 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?