Format: Poche|Modifier

le 8 avril 2013
Je regrette l'utilisation d'un personnage deja vu dans un autre roman precedent.
Cela n apporte rien.
Et, autant je passe de tres bons moments en devorant en une ou deux nuits les romans de Marc Levy, autant je les oublie tres vite... Alors un personnage deja vu...
Si c'est une suite (aube/nuit), c est different, je relirai le premier

Ceci etant dit, l histoire est bien, me suis laissee emporter. J ai vu que ce roman etait qualifie de "policier", c est exagere, certes, il y a une enquete-poursuite-aventure mais on est quand meme loin d un roman policier avec une intrigue qui tient en haleine, avec un lecteur essayant de deviner la solution (impossible ici de deviner la chute proposee, interessante et bien d ailleurs)
Depuis longtemps j'aime les romans de Marc Levy et j'ai longtemps également sauté sur la moindre de ses parutions. Le temps aidant, je n'ai pas lu les derniers sortis, avec Un sentiment plus fort que la peur je renoue donc avec l'auteur de Sept jours pour une éternité (je suis une romantique dans l'âme faut croire).

Dans ce roman, nous retrouvons Andrew Stilman et Suzie Baker dans une traque de la vérité qui les conduira au bout du monde, avec plus d'ennemis à leurs trousses qu'ils ne l'avaient initialement imaginés. Tout débute par l'équipée de Suzie sur le Mont Blanc : après des moins d'entrainement, la jeune femme parvient à trouver la carcasse d'un avion emprisonné sous la glace. Au prix de terribles sacrifices, la jeune femme continuera sa quête de la vérité à New-York et se fera aidé d'Andrew Stilman, un journaliste du New-York Times qui traverse une mauvaise passe. Aidés, trahis, manipulés et menacés, le couple n'aura presque aucun instant de répit jusqu'à se retrouver au pied du mur : quel est le prix d'une telle quête ? Jusqu'où sont-ils prêt à aller pour écrire un article, ou rétablir une vérité que le monde a fini par oublier ?

Je dois avouer que, par rapport au début, l'auteur s'écarte résolument du genre romantique pour basculer dans le roman d'investigation et de recherche à travers le monde. Je n'ai pas retrouvé ce qui faisait les romans de Marc Levy à l'origine. Ça se laisse lire, sans soucis, mais c'est différent. J'ai eu l'impression de lire le roman de quelqu'un d'autre.

Ce roman a une autre particularité, je l'ai écouté et non "lu" au sens strict du terme. C'est une expérience très particulière le livre audio, mais ça reste assez agréable. Par exemple dans les transports, que vous soyez au volant ou dans le métro. Personnellement quand je ne supporte plus le transport, ou que je ne peux pas m’asseoir je trouve ça intéressant ! De plus, le narrateur a une voix qui a nécessité un petit temps d'adaptation pour ma part, mais que je prenais plaisir à retrouver à chaque fois ! J'ai fini par complètement associé sa voix au roman.

En revanche, de ne pas lire, ça m'a laissé plus de temps pour faire attention à la construction du roman, aux tournures de phrases et aux choix narratifs de l'auteur. C'est de cette manière que je me suis rendu compte que l'auteur abusait peut-être un peu trop des listes pour nous décrire un endroit, et des métaphores. De même, je me suis interrogée sur l'utilité de certaines scènes ou descriptions. Le cauchemar d'Andrew nécessitait-il vraiment un description détaillée ? (surtout que ça m'a plus rendue perplexe par rapport au nom de Knopffe)

Mais cela mis à part, c'était une expérience agréable, et je vais continuer avec les livres audio (qu'on se rassure, le livre papier a encore de beaux jours chez moi !)
le 8 octobre 2013
Ayant lu la plupart des livres de Marc Levy, c’est avec impatience que je commençais ce nouveau livre. C’est une lecture simple et rapide, mais d’une banalité effarante. J’ai trouvé les caractères peu attachants et l’histoire quelque peu décousue. On sent que l’auteur avais de l’idée au départ, et le thème choisit aurait pu nous livrer un roman palpitant et remplit de rebondissements, mais il n’en fut pas. J’avais beaucoup aimé « L’étrange voyage de Mr. Daldry », ou « Le Premier Jour/La Première Nuit », mais il semble que ces ouvrages sont dans une autre catégorie. Certes, si vous aimez Marc Levy, ce livre passera, mais je ne pense pas qu’il vous marquera comme d’autres l’ont fait.
le 5 mars 2015
Un début exceptionnel qui nous embarque directement au coeur des dangers de la montagne et qui nous fait frissonner... Puis on découvre une énigme familiale, le récit est très rythmé et on a hâte de savoir comment cela va se terminer... Cependant, les liens sont un peu alambiqués, et l'histoire est trop ciblée politique et affaire d'état en ce qui me concerne... J'ai un peu décroché par moments. Malgré tt, ce roman permet de passer un bon moment, mais n'est pas à la hauteur de son premier chapitre.
le 16 avril 2013
Comme d'habitude les romans de Marc Levy sont de lecture agréable avec ce qu'il faut d'humour, de tendresse et de suspense pour passer une bonne soirée. Celui-ci ne déroge pas à la règle, même si l'on a parfois l'impression que l'auteur commence à s'essoufler un peu. Par contre, le propos du roman est tout à fait d'actualité et apparemment bien documenté.
Mais il ne faut pas espérer qu'il dure très longtemps : je l'ai lu intégralement dans l'espace d'un après-midi !
le 3 avril 2013
bonjour,
j'ai ADORE !!! Roman très original , suspense jusqu'au bout et fin énorme !!! .... et vrai !!!
Il y a toujours ce côté "anormal" dans les romans de Marc Lévy, et celui-ci arrive à s'ancrer dans la réalité tout de même.
C'est difficilement explicable sans dévoiler l'histoire. Mais c'est un roman que j'ai lu en quelques jours et que je relirai avec plaisir pour retrouver certains détails .
Plongez-vous dans l'histoire ...
sabrina
le 3 juin 2013
autant certains de ses livres sont des petits bijoux
autant celui là est à classer dans les mauvais
histoire(s) fade(s) copie du style "deception point" pour bien vendre à hollywood
personnages creux

bref sortir un livre pour dire de sortir un livre
tres deçu
le 18 octobre 2013
Le dernier livre de Mr Levy m'avait un peu déçue, je n'avais pas aimé la fin. Et puis voici qu'il sort celui-ci qui est une sorte de suite.

L'histoire reprend donc les protagonistes du livre précédent mais ajoute d'autres personnages. Dès le début on se trouve dans un mystère avec cet avion écrasé il y a des années.

Marc Levy nous montre encore son talent. Il arrive à allier du suspens avec une histoire très bien ficelée, des personnages intéressants et touchants.

J'aimerai connaître le vrai du faux dans cette histoire, puisqu'à la toute fin, il est écrit que le document remis par Dorothée, est vrai. Il faut que j'y jette un coup d'oeil, parce que c'était vraiment intéressant et que je n'étais pas du tout au courant.

J'ai aimé l'histoire, jusqu'à la fin, on ne sait vraiment pas ce qui va se passer. Par contre, je suis passée à côté de beaucoup de choses parce que je n'ai pas tout compris.

L'écriture est bien mais peut-être un peu difficile à suivre.

Mais en résumé, j'ai beaucoup aimé parce que c'est un livre qui fait réfléchir et qui nous donne toujours envie de lire plus. On ne peut quitter ce livre plus de quelques heures.
le 21 janvier 2016
Ce livre est la suite de "Si c'était à refaire", lu il y a deux ans, et que j'avais adoré.

Dans "Un sentiment plus fort que la peur", nous retrouvons Suzie, jeune alpiniste ayant perdu son bien aimé. Le "hasard" va la faire rencontrer Andrew, reporter pour le Now York Times. Tous deux vont mener une enquête chère à Suzie, qui souhaite rétablir l'honneur de sa famille, famille détruite cinquante ans plus tôt par un scandale politique.

Au fil de l'enquête, le danger sera de plus en plus présent pour Suzie et Andrew. Suzie va se rendre compte que son entourage n'est pas si protecteur qu'il ne paraît, et qu'elle ne pourra, au final, compter que sur elle-même.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert de livre de Marc Lévy, et encore une fois, cet auteur a réussi à me transporter dans son univers, et ce dès les premières pages. J'ai dévoré ce livre en deux jours lors de mes trajets maison/travail et travail/maison, en ayant du mal à le refermer à chaque fois.

J'ai apprécié la personnalité d'Andrew, cet homme drôle, et généreux. Suzie m'a parfois agacée, notamment au début de l'histoire. Cependant, en apprenant à la connaître à travers le roman, j'ai pu comprendre ses choix de vie.

Vous l'aurez compris, Marc Levy a encore tout bon avec moi pour ce livre :).
Les livres de Marc Lévy, c'est comme les chips; on se dit toujours que c'est le dernier et puis on se laisse tenter. C'est ainsi que ce livre est le quatorzième de l'auteur que je dévore en un après-midi. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour faire en sorte que la lectrice ou le lecteur ne se lasse pas. Le style est simple, l'histoire est rondement décrite avec beaucoup d'actions et de retournements et tout va très vite (même les scènes érotiques où l'on passe des préliminaires à l'orgasme en un paragraphe)

Ainsi, Suzie et Andrew deviennent des partenaires en vue de connaître la vérité concernant la grand-mère de Suzie que celle-ci n'a jamais connue mais qui semble impliquée dans une affaire hautement secrète qui mêle des hommes politiques de haut rang. Au fil des pages, on admire nos deux personnages braver toutes sortes de dangers pour découvrir le fin mot de l'histoire. Et comme toujours, on voyage un peu et cette fois, en plus des États-unis, la Norvège et le Pôle Nord sont au rendez-vous avec un petit détour dans les Alpes françaises en tout début de roman. Enfin, comme d'usage dans bon nombre de romans de Marc Lévy, le dénouement n'en est pas un et cela laisse donc une porte ouverte à une suite.