Bien choisir son siège auto

Difficile pour de jeunes parents de choisir le siège auto idéal. Et pourtant, dès la sortie de la maternité, il est essentiel que Bébé soit en sécurité dans son siège auto mais aussi que son siège auto soit confortable. Pour bien choisir son siège auto, il faut considérer deux critères déterminants : le poids et l’âge de l’enfant qui scindent les sièges auto en différents groupes appelés groupes ECE.

La réglementation européenne stipule que le siège auto est obligatoire pour les enfants de moins de 10 ans. Elle classe également les différents modèles en 5 groupes, de 0/0+ à 3, en fonction du poids de l'enfant (Il est possible qu'un siège auto soit homologué pour plusieurs groupes, un siège gr. 2/3 peut accueillir les enfants de 15 à 36kg.)

Siège Auto Groupe 0 : de la naissance à 10 kg
Siège Auto Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg
Siège Auto Groupe 1 : de 9 à 18 kg
Siège Auto Groupe 1, 2, 3 : de 9 à 36 kg
Siège Auto Groupe 2, 3: de 15 à 36 kg

Assurez-vous qu’il s’agit bien d’un siège auto (estampillé comme tel), tout autre siège mettra la vie de son occupant en danger plus qu’il ne le protégera.

Trouvez également le siège auto le plus sécurisant pour votre enfant en choisissant le mode de fixation du siège auto dans votre véhicule : attache via ceinture de sécurité ou système ISOFIX, la méthode la plus simple et la plus sûre d’installation du siège auto.

Parcourez notre sélection de sièges auto et d’accessoires pour siège auto et affinez votre recherche en filtrant par groupe, par marque, par prix pour faire votre choix, parmi plus de 2000 sièges auto et accessoires de siège auto.

Pour plus de conseils dans le choix de votre siège auto, consultez notre guide d’achat et trouvez le siège auto idéal pour votre enfant.

Retrouvez également nos boutiques Bébé et Puériculture, Poussette et Porte-Bébé.

Nos boutiques officielles de sièges auto