Format: DVD|Modifier

le 18 juillet 2012
Voici un film qui tente de rendre compte d'une relation père-fille plutôt "difficile" où chacun se protège de l'affection portée l'un pour l'autre, se crée des remparts pour ne pas se sentir submerger par les sentiments. Le sujet fort au demeurant, qui porté à l'écran, différera selon l'approche du cinéaste : pour le coup, il est ici traité tel une bluette au calme plat : mise en scène tellement appliquée, sans étincelle ni saveur (même les évènements les plus marquants, on y croit guerre) que le récit longiligne devient rapidement fade et inconsistant au possible. Au final, une variation désuète de la Boum agrémentée d'une BOF envahissante très bobo.
Mélanie Laurent joue le rôle d'une femme qui est en perpétuelle confrontation avec son père joué par Michel Blanc. Ce dernier , terriblement maladroit, semble au début du film tellement incapable de comprendre sa fille. Mais essaie-t-il ? Sa fille lui laisse-t-il une chance de le faire ?
Le titre nous laisse deviner qu'il y aura un problème qui atteindra l'ado retardée et insouciante que joue Mélanie Laurent.
Un bon petit film où les 2 acteurs principaux sont parfaitement entourés par des rôles secondaires efficaces : pour la petite histoire Géraldine Nakache et Manu Payet sont un couple à la ville aussi. Un peu naïf tout de même mais un peu de tendresse ne peut pas faire de mal de temps en temps.
le 2 janvier 2015
... résume assez bien ma vision de ce film, à la fois cocasse et déconcertant mais néanmoins reflet de certaines relations filiales ou simplement humaines qui ne savent se dire quand il est temps!
le 18 juin 2011
Ce film parle au coeur, Mélanie Laurent et Michel Blanc tiennent à égalité ce film sur leurs épaules fragiles. C'est un cri contre le temps perdu, les sentiments refoulés (c'est ce qui distingue l'être humain en général, non ?) Toujours attendre trop tard, le savoir et ne rien pouvoir faire pour agir autrement. Ce film est un hymne original, douloureux, à l'incommunicabilité, avec quelques pistes pour s'en sortir. Une étude plus vraie que nature du rapport père//fille. Un montage étonnant, une musique liée aux plans d'une grande beauté, même dans les scènes d'une apparente banalité. Les seconds rôles sont riches, d'un naturel exquis et ont, eux aussi, une âme. Si vous êtes fans de Mélanie, courez-y. Je le suis devenu grâce à ce film. A noter que son nouveau film "Beginners", avec Ewan McGregor est également excellent (J'en arrive à l'instant). Bon film.
le 22 novembre 2015
J'ai tout simplement adoré ce film !
J'adore la BO, j'aimé beaucoup les acteurs ! J'aime le scénario ! Il fait partie de mes coups de coeur.
le 4 décembre 2014
Bon film, excellent envoi
le 28 mars 2012
superbe film avec de bon acteur une belle leçon de vie un bon moment de détente le blu ray et a la hauteur du support h d une réussite total
le 17 décembre 2011
J'aime énormément Mélanie Laurent, jamais déçue par cette actrice, Michel Blanc aussi,un grand acteur aussi bien dans la comédie que dans le drame, famille, émotion, sensibilité, tristesse, humour, un cocktail de sentiments pour nous faire passer une bonne soirée avec un bon film.Un film très agréable à suivre, je le recommande.Un oubli, une musique excellente tout au long du film, même le générérique de fin est accompagné d'une musique magnifique, on a envie de danser!!!!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2013
Si la question est : "etes vous satisfait du service Amazon , sur l'acheminement du produit" ? la réponse est : "IMPECCABLE" !!!
Conditionnement , rapidité , sécurité . Oui
Maintenant le contenu et son aspect artistique , chacun jugera ...