Acheter d'occasion
EUR 6,96
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Le sourire du clown, Tome 1 : Album – 17 novembre 2005

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 6,00 EUR 3,96

Boutique BD Boutique BD


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Servi par le graphisme élégant et impeccable de Laurent Hirn, Le Sourire du clown, évitant maniérisme et démagogie, démontre que des auteurs peuvent mener leurs réflexions en restant accessibles.
Une oeuvre de maturité par les deux créateurs du Pouvoir des Innocents.
Tout commence lorsque le voyage s'achève. Sans gloire, à la page des faits divers.

Grocko et Clock sont deux vieux clowns quinquagénaires, qui n'ont jamais réellement connu le succès. Depuis des années, ils transportent, de villages en petites cités de banlieue, leur spectacle de rue, gagnant leur vie, vaille que vaille, menant pourtant toujours à bien la minuscule mais valeureuse mission qu'ils se sont fixée : apporter un peu de rire et d'émotion là où ils passent.
Leur tournée les a menés jusqu'à la cité des Hauts-Vents, un labyrinthe de tours HLM, en marge d'une petite ville industrielle, où règne tristesse et mélancolie. C'est là que se termine le voyage des deux complices.

Grocko est assassiné d'une balle dans la tête, tirée par une mère de famille sans histoire, dans un accès de folie, sous les yeux de son fils Djin, âgé de huit ans, qui suivait depuis peu le clown comme son ombre.

Un an plus tard, Djin, sans père et privé de mère, revient à la cité des Hauts-Vents avec son oncle et sa tante.
Profondément traumatisé par le crime de sa mère, il ne parle plus, son visage s'est figé. Il est totalement inexpressif, il semble ne plus rien ressentir, il est sans vie.

Le Sourire du clown, Tome 1 :2006 Eléphants d'Or - Prix Marlysa (coup de coeur Chambery BD) et nominé au Prix des libraires de bande dessinée 2006.

Biographie de l'auteur

Luc Brunschwig est né en 1967. Il vit en Touraine.
Il fait des études de publicité.
En 1989, il rencontre Laurent Hirn. Ils développent ensemble Le Pouvoir des innocents.
À partir de 1995, il mène de front deux autres séries, L'Esprit de Warren avec Servain et Vauriens dessinée par Laurent Cagniat.

À la fin des années 90, ses collaborations se multiplient : Angus Powderhill avec Vincent Bailly, Makabi avec Olivier Neuray, la reprise de Mic Mac Adam d'André Benn.
En 2005, il est l'un des premiers auteurs à rejoindre Futuropolis en tant que scénariste et... en devenant directeur de la collection 32 (James Dieu, Guerres Civiles...).
Il écrit La Mémoire dans les poches pour Etienne Le Roux et Le Sourire du clown pour Laurent Hirn.

2006 : Publication du premier épisode de l'ambitieuse série Holmes, dessin de Cécil au sein de la collection de fascicules 32.

2007 : Publication du premier tome de Après la Guerre, dessin de Freddy Martin (Futuropolis), recueil des 2 épisodes parus initialement dans la collection 32.

Publication du deuxième tome du Sourire du clown (qui comprendra 3 parties)
2009: Parution du tome 2 de La Mémoire dans les poches, dessin Etienne Le Roux (Futuropolis)

Laurent Hirn est né en 1963. Il vit à Strasbourg.
Il suit l'atelier d'illustration de Claude Lapointe aux Arts déco pendant deux ans, puis il enchaîne trois années de spécialisation en bande dessinée.
Il commence ensuite sa vie professionnel comme illustrateur (Larousse, Milan...).

En 1990, il rencontre Luc Brunschwig. De leur association naît Le Pouvoir des innocents, publié aux éditions Delcourt, en 1992. Le cinquième et dernier volume a paru en 2002.
En 2005, toujours avec Luc Brunschwig il démarre une nouvelle histoire en trois volumes, Le Sourire du clown.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album
Ce premier volume ne se laisse pas lire facilement, il convient de passer quelques barrières pour entrer à pas de loup dans cet univers où le sourire d'un clown peut s'avérer dangereux voire subversif. Djin nous emmène avec lui dans son pays où la poésie flirte avec la violence. Le problème des cités y est abordé de façon originale. Que font tous ces gens ? qui est ce diable de prêtre pas très catholique à la mission un peu trouble ? Pour ma part je trouve les planches superbes et le choix des couleurs judicieux car il oppose parfaitement le monde du rêve et de l'enfance à la réalité du monde adulte. A lire en prenant son temps...
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
Voici un très bel album, d'auteurs à priori peu connu. Je l'ai acheté sur un coup de coeur, d'abord intrigué par la couverture et tout de suite séduit par la qualité du dessin et de la mise en couleurs rappelant l'oeuvre de Gibrat.
Superbe objet par ailleurs, avec un album où chaque page (papier épais 130g) est un beau tableau. Je recommande vivement.
Remarque sur ce commentaire 6 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
Album magnifique dans le fond et la forme.L'intrigue se situe en France, dans une banlieue où se mêle espoir et désespoir, c'est sur ce fond que démarre ce nouveau thriller qui mélange poesie et melancolie. Du caviar.
Remarque sur ce commentaire 5 sur 9 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?