undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles13
4,0 sur 5 étoiles
Format: BrochéModifier
Prix:8,04 €+ Livraison gratuite avec Amazon Premium
Votre évaluation :(Effacer)Evaluez cet article


Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.

le 29 avril 2012
Une très belle histoire qui n'est pas sans rappeler "the thirteenth tale". On y retrouve les mêmes ingrédients : une narration dans le passé et une dans le présent, un château envoutant, des soeurs jumelles, la folie qui rôde, un incendie, des secrets de famille...
J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'ai survolé certains passages, pressée de voir avancer l'intrigue, de comprendre ce qu'il était advenu, entre autres, de Juniper et de son fiancé. La fin, qui met en place toutes les pièces du puzzle distillées sur plusieurs centaines de pages, se dévore.
Au delà de l'intrigue principale, ce livre est aussi un éclairage intéressant sur la vie des anglais pendant la 2ème guerre mondiale.
0Commentaire3 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 décembre 2011
Lorsque Meredith Burchill reçoit une lettre égarée il y a plus de cinquante ans, l'émotion qu'elle ne parvient pas à dissimuler laisse entrevoir à sa fille Edie un pan de sa vie qu'elle a jusqu'alors tenu secret. Mue par le désir de savoir ce qui a fait de sa mère ce qu'elle est, Edie se rend alors à Milderhurst Castle, là où Meredith a été recueillie en 1941 par la famille Blythe et où vivent encore aujourd'hui les trois soeurs Blythe: les jumelles, Percy et Saffy, et leur jeune soeur Juniper, qui n'a jamais surmonté son abandon par son fiancé, le séduisant Thomas Cavill, et a perdu la raison. Que s'est-il réellement passé cette nuit de 1941 et quels secrets cachent les vies des étranges soeurs Blythe ? Les pierres de Milderhurst commencent à chuchoter et à révéler leurs heures lointaines...

"The Distant Hours" est avant tout une oeuvre littéraire et non un thriller trépidant, même si énigmes il y a et si elles trouvent réponse. Kate Morton est incontestablement un écrivain de grand talent qui ne se contente pas de narrer les faits bruts: elle plante son décor et ses personnages avec le plus grand soin et l'histoire se savoure bien plus qu'elle ne se dévore, portée par une belle écriture et une atmosphère bien évoquée qui m'a par moments rappelé le somptueux "Wuthering Heights".

Si le rythme un peu lent risque de décevoir les amateurs d'action, je pense par contre que les amoureux de la littérature seront séduits par ce très beau roman qui ne pourrait être mieux résumé que par Kate Morton elle-même: "A crumbling castle, a family of sisters, a love of books and reading, the haunting of the present by the past, thwarted love, ghostly shivers, mystery and memory and secrets"... et beaucoup de plaisir pour ses lecteurs.
0Commentaire7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2014
C'est la présentation de l'éditeur avec cette lettre arrivée 50 ans trop tard, qui m'a incité à acheter ce livre.
Les personnages sont très intéressants et l'histoire est passionnante mais racontée tellement lentement que plusieurs fois j'ai pensé à l'abandonner. J'ai persévéré et vraiment je ne le regrette pas.
Le souci, pour moi qui ne suis pas littéraire, c’est le fil du temps qui joue au yoyo, non seulement entre les 2 époques dans lesquelles se déroule le roman mais également à l’intérieur d’une même période, les changements de narrateur quelquefois inattendus, les répétitions.
Oui, je recommanderais ce livre mais pas à n'importe qui. Je pense que les littéraires devraient aimer. Les autres doivent être de grands lecteurs patients, des habitués des gros "pavés" de plus de 600 pages.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2014
As usual Kate Morton has the reader enthralled, and I found this book very hard to put down. The ending was so unexpected and not as I had envisaged. This book is even better than 'The House at Riverton'.
0Commentaire1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2015
ce roman s'apparente à la catégorie des romans victoriens par son écriture et son sujet,où apparaissent l'amour, la folie,, un chateau mystérieux, des personnages inquiétants., pourtant à la fin l'auteur semble avoir hésité entre trois issues et n'en a choisi aucune laissant le lecteur dans la perplexité. le flou de la fin détruit le sentiment de construction magistralement maitrisée qui .ressort de l'ensemble du texte. Des non-dits non exploités , une ou plusierus coupables ..., détruisent l'harmonie splendide du roman. Si on pardonne ces erreus , le roman est très agréable à lire.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2014
Je me suis ennuyée du début à la fin. Les changements de narrateur entre les différentes époques cassent tout le suspense puisqu'on sait à l'avance ce qui s'est passé. Les périodes dans le passé se contentent de raconter en longueur ce qu'on a appris dans le chapitre précédent... Avec parfois un détail ou deux en plus, mais c'est globalement sans intérêt. A éviter!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2015
j avais envie d un livre en anglais pas trop cher. l histoire est tres curieuse, mais il me semble que dans le temps anciens ce genre de comportement familial devait etre un classique. je ne m attendais pas a un denoument pareil. finalement j ai vraiment bien aime ce bouquin, qui au debut ne me paraissait pas interessant. a conseiller a chacun qui aime l insolite.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2014
Un roman tres bien ecrit, tres British qui nous fait voyager dans differentes epoques. Les personnages sont lies par un passe qui les rattrape. J'ai achete un autre roman de Kate Morton, et j'espere voir utant de plaiir qu'avec celui-ci.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2014
fascinant. A lire d'un seul trait, tellement passionnant. trés bien recherché dans l'histoire de la Grand Bretagne, grand Saga d'une famille sur plusieur générations, passionnant.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2015
Possibly a little slow to begin, but once into it, this book is very hard to put down... keeps you hanging on till the very end, even when you think you know it all !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Les client ont également visualisé ces articles