undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Votre évaluation :(Effacer)Evaluez cet article


Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.

le 20 février 2012
Monté sur mon I5-2500K 2,8 Ghz. Le ventirad d'origine d'intel affichait 70 degrés en charge, aujourd'hui, avec ce noctua, j'ai overcloqué le processeur à 4,6 Ghz et il ne dépasse pas les 55 degrès... je crois que c'est assez parlant. De plus ceux qui comme moi recherchent une config silencieuse seront aux anges, c'est simple, il l'est tellement qu'on se demande s'il est bien en route. (cf: les 2 photos utilisateurs dispo sur la fiche amazon sont de moi)
review image review image
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 novembre 2011
C'est cette bête que j'ai installée sur mon I7 2700K en prévision d'une utilisation intensive de celui-ci.

Le ventirad est monté dans une grande tour spacieuse, pas de souci là-dessus, et sur une carte mère ASUS P8P67 B3 équipée de 4 barrettes Corsair Vengeance Kit.

On peut choisir l'orientation du radiateur en fonction de la façon dont on monte sur la CM les pattes de fixations et c'est tant mieux. Car monté verticalement (cad les ventilos orientés haut - bas), l'ensemble est trop large et empiète sur les barrettes mémoires et c'est donc in-montable. En le tournant dans l'autre sens ça reste limite car j'ai été obligé de surélever le ventilateur situé côté mémoires. C'est vrai qu'on n'est pas forcé de le monter mais c'est mieux pour créer le courant d'air nécessaire à un bon refroidissement.

Côté performances, c'est parfait ! Les ventilateurs sont ultra silencieux et même en charge, sans avoir toutefois effectué de mesures précises, le processeur reste à une température relativement basse, pas tellement plus élevée que lorsqu'il est 'au repos'.

Très bon achat donc, qui me sécurise et me prémuni de tout risque de surchauffe.
Bravo pour ce produit.
0Commentaire| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2014
J'ai commandé ce produit pour remplacer mon ventirad d'origine de chez Amd. Le colis est bien protégé le kit est complet (comprend tous les accessoires liée au montage, notice de montage Intel & Amd en anglais (On peut trouver la version française en pdf facilement sur internet) ainsi que la fameuse pâte thermique Noctua.

Le montage de cette unité de refroidissement est simple en elle-même mais, cela peut devenir vite complexe selon votre boitier (taille & contenance). L'installation de cette unité ne s'effectue que de façon "Verticale" ayant un Cougar Evolution comme boitier je trouve que ça n'est pas très pratique, mais Noctua à tout prévu. Sur le site du fabriquant vous pouvez remplir un formulaire pour recevoir un kit "NM-A90" qui va vous permettre d'installer l'unité dans le sens horizontale pour un meilleur flux d'air à l'intérieur du boitier.

Je vous recommande cet article sans aucun soucis efficace à 100%.

+ :

- Kit Complet de montage

- Silence Absolue (C'est à se demander si le pc est allumé)

- Matériaux de qualité

- :

- Dommage le kit "NM-A90" ne soit pas fournis directement.

- Les Fixations du ventilateur aurait pus être mieux pensée (Rient d'alarmant seulement une constations, d'ou l'étoile en moins)

- Attention à la taille et à l'espace dans votre boitier
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 septembre 2013
J'ai monté ce monstre sur un i5 3570K, et c'est un bonheur de voir le processeur overclocké de 3.4Ghz à 4.5Ghz chauffer à peine en charge. De plus on peut choisir l'orientation du radiateur et le sens du flux d'air.
Petit bonus, le bundle inclut des résistances pour baisser la vitesse de rotation des ventilos (en plus des platines d'adaptations pour les processeurs Intel et AMD).
Un ventirad de premier ordre, dont le prix est amplement justifiée.
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2012
Si le 2500K chauffe beaucoup avec son ventirad d'origine. Ce NH-U12P SE2 est la solution parfaite. J'ai divisé la température de mon CPU par deux !!!
Montage assez compliqué mais on est heureux à la vue des températures ! Mon CPU, actuellement est à 20°c !!!
Achetez les yeux fermés !

Monté sur :
Asus Sabertooth
Intel i5 2500K
Barrettes RAM Corsair Vengeance
C'est limite pour la place, mais ça rentre !
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2013
Noctua est bien connu pour la qualité de ses productions, tant en terme de performances que de silence.

J'ai acheté ce ventirad pour remplacer mon watercooling vieillissant et dans l'optique de me faire une configuration silencieuse (adepte de musique dématérialisée, je me sers de mon PC pour écouter ma musique) sans compromettre la puissance.

Le bundle est très complet : 2 ventilos de 12 cm, le ventirad mais aussi un tas d'accessoires (câbles de réduction du voltage, adaptateur AMD, une seringue de pâte thermique maison, des patins d'amortissement des vibrations pour les ventilos et même un tournevis), le tout bien agencé dans des boîtes et rangé parfaitement dans une boîte qui respire la propreté et le sérieux.
La notice explicative est en anglais mais les schémas sont très clairs même sans le texte. Pour les plus réfractaires, la documentation est disponible en français sur le net.

Posé sur un i7 3770k non-overclocké pour le moment, ce ventirad fait des merveilles. 33°C en idle, 45°C en charge, c'est amplement suffisant pour du air cooling (j'étais à 41 °C en charge avec le watercooling). La vitesse des ventilateurs est modulable de 900 à 1.300 tours dans le BIOS, mais même au max avec le boîtier ouvert au moment de l'installation, je peinais à entendre les pales tourner (sachant que le boîtier est un Fractal Define R4 qui est maintenant fermé, donc aucune nuisance sonore). Le seul souci est que la rotation est à une fréquence qui résonne particulièrement dans mon bureau fermé, mais c'est un problème indépendant du produit.

Vous pouvez au choix orienter la ventilation d'avant en arrière (ce que je vous conseille pour la circulation de l'air) ou de bas en haut. J'ai choisi la première option, sachant que la taille du ventirad avec les ventilateurs installés condamnerait le premier slot DIMM pour la mémoire vive sur ma carte mère (AsRock Extreme4 chipset Z77). Ayant des barrettes hautes (Corsair Dominator Platinum), impossible de les faire passer sous le premier ventilo, mais les profils bas plus conventionnels ont toutes les chances de s'adapter malgré tout.

Prévoyez d'avoir un boîtier suffisamment haut pour faire rentrer le bousin qui fait une bonne quinzaine de centimètres de haut.

Rien d'autre à ajouter, le prix est pour moi justifié quand je vois la qualité du bundle puis du produit monté. Pas de déception, Noctua me confirme sa réputation pour un premier usage.
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 août 2014
Il est énorme ! Hyper satisfait de ce ventirad. le montage est vraiment simple. les composants sont qu'une qualité irréprochable.
La notice est assez claire (en anglais), pas besoin d'être en crack en anglais pour comprendre...

Contient une partie pour le montage Intel et l'autre pour le montage AMD. On peut choisir de mettre un seul ventilo ou les deux. Ayant un boitier fermé (le cooler master silencio) j'ai choisis de laisser les deux. Ça passe sans problème en passant...
On peut choisir la vitesse des ventilos grâce aux branchement, adaptateurs proposés. Et avoir certainement le ventirad le plus silencieux du monde ! Le processeur ne chauffe jamais, et tout ça dans le plus grand calme. Que demander de plus ?

Contient aussi une seringue pâte thermique de Noctua NT-H1.

Je recommande absolument ce ventirad pour ceux qui veulent du bon matériel. Et même overclocker en toute sérénité.
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 septembre 2012
ce design autrichien en impose en taille, mais disposé verticalement sur la carte mère, son placement est assez bien proportionné; toutefois, il faut bien compter régler le sens du positionnement du cube avant l'installation de la motherboard, car il peut déborder sur le côté. dans le cas ici testé sur socket 775, il a fallu démonter préalablement la carte mère, tout est en anglais sur la notice, avec une précision et un méticuleux dans le déroulement afin de limiter au maximum les aléas de montage à tâtons.
Tout respire la classe: des petits sachets séparés pour les types de composants voire pour les familles destinées ( pour amd ou pour intel); la pâte dermique et le tournevis cruciforme sont fournis!, tout est rangé dans une précision et un ordre tout germanique, un bonheur pour les monteurs amateurs qui aiment soigner leur pc. les deux ventilos peuvent être placés ou pas selon votre fantaisie.
côté performance, à priori je m'aligne sur ce qui a été précédemment dit. dans mon cas précis, j'ai même noté bizarrement une amélioration sensible du comportement et de la rapidité du processeur. probablement que cela tient à leur bon conseil sur l'étalement à éviter du conducteur thermique, préferant une fine noisette centrée sur la surface à mettre au contact.
en fin de compte, très satisfait de mon achat, je vais probablement le répéter pour d'autres de mes pcs
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2016
Contrairement à ce qui est mentionné sur la liste de compatibilité présentée sur le site de Noctua, ce ventirad, bien que d'excellente facture, ne peut pas s'installer sur une carte mère Asus M5A99FX Pro R2.0 (scket AM3+) si elle est équipée de barrettes mémoire avec radiateur, car il se présente horizontalement, c'est-à-dire perpendiculairement aux barrettes mémoire (et au flux d'air horizontal du boitier) et empiète largement sur leur emplacement. J'ai donc dû le renvoyer à Amazon (bravo pour l'efficacité de la procédure !) et me rabattre sur un NH-D9L, moins encombrant et orienté verticalement.
Pour refroidir un AMD FX 8350, c'est indispensable car ce processeur a tendance à chauffer sérieusement, poussant le ventirad d'origine à souffler très bruyamment surtout lors de séquences de jeu.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juin 2016
Meilleur que les deux précédents ventrads de chez Cooler Master utilisés avant.

Sur mon FX 8350 OC, je suis à 12°C au repos et environ 55/60°C en burn (Après plusieurs heures de jeux).

Actuellement, en plein été il fait chaud (30° sur mon thermomètre, 27° dans la pièce) et mon processeur est à 19/23°C au repos et un peu moins de 70° en burn (Après plusieurs heures de jeux).
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Avez-vous des questions ? Obtenez des réponses rapides d'autres clients.

Veuillez vous assurer que vous avez saisi une question valable. Vous pouvez publier votre question directement ou la modifier par la suite.
Veuillez vous assurer que vous avez saisi une donnée valide.
Voir toutes les 18 questions avec réponses.