undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Commentaires client

534
4,6 sur 5 étoiles
Samsung  MZ-7TE250LW Disque Flash SSD interne Série 840 EVO LAPTOP 2,5" 250 Go SATA Gris
Taille: 250 GoStyle: LaptopModifier
Prix:161,55 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium
Votre évaluation :(Effacer)Evaluez cet article


Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.

120 sur 125 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 26 décembre 2013
Le Samsung MZ-7TE250LW offre une solution complète pour échanger le HDD d'un portable par un SSD: le kit comprend le SSD, un câble sata 3 vers usb 3.0, le logiciel Data Migration (pour cloner le disque dur vers le SSD), et le logiciel Magician, pour optimiser son fonctionnement.

Comme toujours, j'ai collecté un minimum d'information avant de me lancer dans l'aventure: au vu des déboires de certains, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.

1) télécharger tous les documents sur le site Samsung:
- guide d'installation pour laptop [...]
- les livres blancs 11 et 12 concernant les logiciels
- les modes d'emploi des 2 logiciels [...] à bien lire, certains détails présents dans les avertissements sont importants.

2) Je n'ai pas utilisé le CD livré, mieux veut télécharger la dernière version des logiciels sur le site de Samsung
[...]
3) Préparation de mon PC actuel avant migration (un Asus K55VJ Windows 8.1)
- copie la partition de restauration Asus sur un clé USB (attention, cette partition n'est pas clonable, il faut la sauvegarder via l'outil Windows 'création d'un lecteur de récupération' sur une clé de min 16GB)
- nettoyage du disque dur
- défragmentation
- arrêt du service Historique des fichiers après un dernier backup des documents
- nettoyage et arrêt du service de restauration Windows
- arrêt de tous les logiciels en toile de fond (Asus principalement)

4) Data Migration ==> aucun souci. Attention, si vous faites 2 partitions (C et D), pensez à laisser 10% de place en plus sur la dernière partition en prévision de l'overprovisioning (ex C 125GB, D 100GB, et Overprovisioning 25GB, soit D = 125GB au départ dans Data Migration). +/- 40 minutes plus tard, disque cloné, en ce compris la partition système et la partition UEFI.

5) Installation sans souci, Optimisation via Samsung Magician.
6) Réactivation de Windows restore limité à 2% du disque, et réinitialisation de l'historique des fichiers sur HDD externe.

Résultat: le démarrage ne sera pas spécifiquement beaucoup plus rapide sur un Asus Windows 8 (Windows 8.1 + Asus Instant On va Super Engine Hybrid II), par contre, le lancement des applications est beaucoup plus rapide.

Ne regardez pas trop les comparatifs des SSD entre eux, en terme de vitesse, il est difficile de les départager lors d'un usage quotidien (qui peut se rendre compte d'une différence de 6 millisecondes, je vous le demande). Pas contre, le temps de latence est p/r à un HDD est vraiment plus court. Le temps de démarrage sera plus court p/r à un HDD sous Windows 7, la différence sera moins flagrante si vous utilisez Windows 8.

La force de ce Samsung: un excellent produit livré avec des logiciels COMPATIBLES avec Windows 8.1 (nombre de marques fournissent de vieilles versions de logiciels incompatibles au-delà de Windows 7).

Le point faible: impossibilité de copier la partition de restauration d'usine OEM.
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Merci de votre commentaire.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
38 sur 40 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 30 novembre 2013
Acheté pour remplacer un ancien disque 3,5" dans un PC 'ancien'. Permet de faire passer le boot de 5' à 1'30 sans autre modif système. Très facile à monter et installer. Petite remarque , même si Samsung propose des kit d'upgrade PC desktop, ce produit propose un plateau d'adaptation 3,5" -> 2,5", un adaptateur SATA/USB pour l'install, un cable SATA et toute la visserie. Attention bien suivre la procédure d'install proposée par Samsung (Samsung migration).
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Merci de votre commentaire.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
46 sur 50 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 19 novembre 2013
Acheté en remplacement de mon ancien SSD (Crucial 128 Go) , je ne regrette absolument pas cette acquisition

- Design très fin (presque 2 x plus fin que le Crucial)
- Logiciels fournis efficaces (Samsung Magician pour garder un œil sur toute les informations et fonctionnalités du SSD , et Data Migration , pour cloner le disque dur a changer)
- Câble USB / SATA fourni (version Laptop) , à utiliser avec le logiciel Data Migration
- Installation simple (Mettre le CD ; Brancher le SSD en externe avec le câble ; Cloner votre disque actuel ; Mettre le SSD à la place du disque actuel)
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Merci de votre commentaire.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
29 sur 34 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 24 août 2013
Après avoir remarqué plusieurs fois des ralentissements très importants en lecture de fichiers écrits depuis plus d'un mois sur le SSD 840 EVO, je suis tombé sur les articles décrivant ce gros BUG sur les sites Anandtech, PCPerspective et OverClock qui décrivent la chose. Tous les clients sont très mécontents comme moi des 840 EVO qui rament environ 10 fois moins vite en lecture, que sur des fichiers qui viennent d'être écrit dessus.

Il y a donc bien un bug absolument inadmissible sur ce 840 EVO, qui fait également l'objet d'innombrables commentaires négatifs sur plusieurs autres forums,

J'utilise 10 SSDs Samsung 840 EVO de 1To achetés sur Amazon, qui ont tous exactement le même problème grave !

Samsung réveillez vous ! Ceci n'est pas conforme à votre réputation, et nous attendons donc un correctif rapide et fiable, ou le remplacement / remboursement de ces SSD défectueux.
66 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Merci de votre commentaire.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
3 sur 3 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 26 janvier 2015
Bonjour,
Ce disque SSD à un défaut qui réduit considérablement la vitesse d'accès de vos "vieux" fichier (plus d'un mois). Le correctif Mac qui est sorti est inutilisable si votre disque est en USB. Faites donc très attention en achetant ce produit.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Merci de votre commentaire.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
19 sur 22 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 14 novembre 2013
Application de transfert de partition système simple d'utilisation, SSD performant et raisonnable au niveau du prix.
Pensez à acheter une version KIT pour desktop ou ordinateur portable si c'est pour remplacer un disque dur !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Merci de votre commentaire.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
1 sur 1 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 5 mai 2015
Nombre d'articles de presse spécialisée mentionnent un problème de firmware identifié sur ces SSD. Samsung Magician a désactivé automatiquement le Rapid Mode sur mon PC, ce sans m'avertir. Les données SMART du disque indiquent des erreurs. J'en ai donc été réduit à lire les forums spécialisé, en anglais. Inutile d'en dire plus : zéro pointé, ciao Samsung.

Mise à jour, le 4 juillet 2015 :
Problèmes connus avec ce SSD :
- Perte de données possible si le "Rapid Mode" est activité, avec tel ou tel firmware ancien.
- Enormes lenteurs de lecture sur des données anciennes (vu sur Mon PC : fréquemment entre 1 et 10 Mo/s, au lieu des 100-450 Mo/s attendus)
Après avoir contacté le support Samsung, j'ai reçu une réponse en français de leur sous-traitant (Hanaro Europe BV, aux Pays-Bas). Même si j'ai dû remplir les blancs, voici la procédure que j'ai appliquée (attention : à vos risques et périls, je ne recommande pas spécialement de suivre cette procédure, voyez s.v.p. de préférence avec le support Samsung auparavant) :

1. Faire un backup des données du disque SSD concerné par la mise à jour du firmware. Backup en dehors du disque, cela va de soi.

2. Télécharger et installer : Samsung Magician 4.6. Les versions 4.5 et précédentes ne prennent pas en charge la mise à jour en firmware EXT0DB6Q (attention : j'avais une seule lettre de différence dans le nom du firmware, ce qui m'a fait croire auparavant à tort que mon SSD bénéficiait du dernier firmware, ce qui n'était pas le cas - et Samsung Magician 4.5 ne dit... rien... c'est merveilleux (...))

3. Fermer les programmes ouverts, désactiver l'anti-virus, etc. (rien ne doit perturber la mise à jour du firmware). S'assurer qu'il n'y aura pas de coupure d'électricité durant la mise à jour (j'ai un onduleur).

4. Lancer Samsung Magician 4.6 : il propose la mise à jour du firmware (vers la version EXT0DB6Q).

5. Cliquer ok pour télécharger le nouveau firmware EXT0DB6Q et l'appliquer, et suivre les quelques instructions à l'écran.

6. Après la mise à jour et le redémarrage, lancer "Performance Optimization > Advanced" dans Samsung Magician 4.6 (l'option n'existe pas dans les versions 4.5 et précédentes) sur le SSD concerné. Cela peut prendre plusieurs minutes.

7. Toujours dans Samsung Magician 4.6, lancer une "Performance benchmark" : les valeurs obtenues devraient être proches (ou même supérieures, parfois ! C'est le cas sur mon PC pour l'un des compteurs) aux seuils indiqués.

8. Tester une copie de gros fichiers entre SSDs.

En ce qui me concerne, cela a bien fonctionné, ... mais il faut voir à l'usage maintenant si tous les problèmes sont résolus.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Merci de votre commentaire.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
1 sur 1 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
Une fois de plus, mon HDD m'a lâché après moins de deux ans d'utilisation. Il faut dire que lorsqu'on utilise un portable dans de réelles conditions nomades - voyages, transports, mallettes -, le HDD, en raison de sa lecture mécanique, est soumis à rude épreuve. Après avoir ramé de plus en plus, il a fini par me lâcher. J'ai donc décidé de passer au SSD, et quel bonheur !
Mon MacbookPro renaît et montre des capacités et une rapidité, sans commune mesure même avec son achat neuf. Quand on dispose, par exemple, d'une bibliothèque de photos imposantes, c'est le jour et la nuit. L'ordi s'allume en moins de 30 secondes, les applis s'ouvrent instantanément. Quel temps gagné ! Et puis, évidemment, un disque dur à mémoire flash est évidemment bien plus résistant aux chocs et vibrations occasionnés lors des transports. Fiabilité, résistance, rapidité : le SSD est un investissement indispensable pour les portables, d'autant que les prix ont quand même bien baissé, et ce modèle Samsung apporte toutes les satisfactions avec une excellent rapport qualité-prix.
Pour l'installation, rien de plus simple. Il faut simplement être équipé du bon tournevis - un tournevis Torx. Indispensable, et n'essayez pas de bricoler ou de forcer avec des têtes inadaptées. Se montrer bien méticuleux avec les vis qu'on retire, et le montage est un jeu d'enfant. Le CD d'installation n'a pas d'utilité pour le macbook pro, et j'ai tout récupéré avec une sauvegarde TimeMachine. Impeccable.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Merci de votre commentaire.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
27 sur 32 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 11 août 2014
Même références Amazon et Samsung, et donc même article commandé précédemment le 26 Mai. Le kit de clonage était présent dans le colis, comme annoncé. (Tiroir adaptateur métallique pour 3,5 pouces, et cordon de liaison Sata-USB pour clonage).
Ce coup-ci, rien d'autre que le SSD tout nu, sans le cordon Sata, sans le tiroir métallique, sans les 4 vis, et sans l'adaptateur Sata-USB de clonage, bien que la notice jointe les mentionne...
Il n'y a que cette notice et le CD de mise en route...
L'emballage d'origine est d'ailleurs deux fois moins épais que le précédent.
Comme ce deuxième SSD n'est pas pour moi, mais pour un ami, je ne suis pas satisfait, et je serai obligé de lui donner mon adaptateur Sata-USB., sans
Bien sûr, le vendeur précédent était Amazon, et celui-ci DMCO International; mais rien est précisé au sujet de l'absence des accessoires chez DMCO dans la description Amazon...
Attention donc, et méfiance pour cette dernière société.
Je ne retourne pas l'article car mon ami est évidemment pressé, et l'on peut se débrouiller avec mon adaptateur, mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas correct et que nous sommes mécontents de l'ensemble de la prestation.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Merci de votre commentaire.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
6 sur 7 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 18 octobre 2014
Les SSD Samsung restent pour moi le meilleur rapport qualité / prix ern la matière, à condition de tenir compte de 2 aspects importants pour cette série 840 Evo :

* Mémoire de type TLC *

Ces disques de la série 840 Evo sont de mémoire *TLC* et non SLC. Les cellules de mémoire TLC ont une durée de vie 3 à 5 fois plus courte (1000 cycles d'écriture garantis par cellule) que pour de la mémoire SLC (3000 à 5000 cycles).

Mon SSD Samsung précédent (qui était pourtant un SLC) avait un taux d'usure de 9% après 4 ans d'utilisation intensive, sans toutefois occasionner le moindre problème, donc pour du TLC je ne m'avanturerai pas à utiliser ce disque plus de 24 mois.

Cela dit, 1000 cycles d'écriture c'est déjà beaucoup (voir les articles sur les types de mémoire SSD), cela permet de bénéficier d'un SSD 1 TB à un prix abordable pendant au moins 1 à 2 ans d'utilisation intensive, le temps que le prix des SSD 1 TB SLC comme ceux de la série 850 baissent pour atteindre un montant équivalent.

L'appelation EVO me semble donc pertinente dans la mesure où cela me semble être un disque de coût abordable durant une phase de transition de 12 à 24 mois.

* Bug de performance sur les cellules n'ayant pas été écrites depuis plus de 30 jours *
(correctif disponible à télécharger pour mise à jour du firmware).

Je reçois ce disque de 09/10/14, puis je clone mon SSD plus petit vers ce nouveau disque et aggrandit mes partitions en conséquence.

Je tombe ensuite par hasard sur des articles plubliés quelques semaines plus tôt (à partir du 26/09/14) faisant état d'un bug de temps d'accès particulièrement long pour les données ayant été écrites plus de 30 jours plus tôt. Mais le fix n'était pas encore publié par Samsung.

4 jours plus tard, à la date annoncée par Samsung (15/10/14) le fix était en effet disponible en téléchargement sur le site officiel Samsung, mais seulement pour Windows. En bootant sous Windows, je constate que l'utilitaire du fix requiert 10% d'espace disque, m'obligeant à redimensionner à nouveau mes partitions pour avoir une partition Windows d'au moins 10% d'espace libre par rapport à la taille totale du disque (toutes partitions confondues), puis de redimensionner à nouveau mes partitions à leur taille définitive une fois le fix appliqué.

Bref, Samsung a réagi vite, le fix est maintenant disponible, et tous les modèles de 840 EVO *produits* (et non pas seulement commercialisés) après le 01/10/14 ne comporteront plus ce bug, mais dans mon cas cela a nécessité pas mal d'opérations la première semaine après l'achat.

Pour les utilisateurs Windows natif en revanche, le fix s'applique via un wizard quasi-automatique en une heure environ pour le modèle 1 TB.

La description du bug est disponible en faisant une recherche web avec les mots-clés :
samsung 840 evo performance bug

Le fix est disponible en faisant une recherche web avec les mots-clés :
samsung 840 evo performance restoration software

Le fix applique le nouveau firmware EXT0CB6Q (non disponible en standalone à l'heure de la rédaction de cet avis) puis reconditionne la mémoire.

Bref, cela reste un bon modèle de SSD de transition, à condition de penser à appliquer le fix si votre utilitaire Magician Software indique un firmware antérieur au EXT0CB6Q (publié le 15/10/14)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Merci de votre commentaire.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Liens Sponsorisés

  (De quoi s'agit-il?)
  -  
Rapide, puissant et léger. Achetez SSD SATA à prix compétitif