le 2 juillet 2013
Bonjour à tous. J'ai reçu mon petit studio hier, et j'en suis ravi. Livré dans les temps, et correspondant à mon attente. Bien sûr, on peut se dire 229 euros pour tout ça...Qu'est ce que ça vaut?
Etant anciennement photographe, reconverti à la retouche, je me suis dit: J'investis, à moindre frais, je pourrai toujours bosser un peu à la maison. J'ai tout testé, et je peux dire que c'est parfait. Bien sûr, le kit pourrait être plus puissant, mais soyons pratiques. Mon objectif délivre la meilleure qualité d'image entre diaph 4 et 8, et la plupart des APN modernes ont une sensibilité de base d'environ 200 iso. Dans ces conditions, avec une seule torche montée sur une soft box placée à 5 metres de mon sujet, je suis correctement exposé à diaph 8-11 quand la torche est réglée à fond, on peut donc parfaitement photographier une personne en pied ou un groupe en ayant encore de la marge en jouant du diaph ou en montant un peu la sensibilité de l'appareil. Je rappelle que je parle d'un test réalisé avec une seule torche, montée sur une soft box.
Je ne me prononcerai pas sur la durée du materiel dans le temps, pas encore assez testé, cependant les pieds me semblent de bon aloi et tout se monte sans difficulté.
J'émettrai cependant une petite critique concernant les soft box qui ont des points chauds, pas terrible pour de la nature morte, style reflets sur des bouteilles par exemple, mais sans trop de conséquences pour du portrait, à moins d'être maniaque sur le reflet dans les yeux et de le regarder à 200% sur photoshop...
En conclusion: Je le conseille vivement, Je m'inquiète un peu pour le changement des tubes flash par la suite(Stock, compatibilité?), mais franchement, si vous êtes un peu soigneux,(pas serrer à mort les vis, pas trop secouer les torches quand elles sont chaudes) vous pourrez faire beaucoup.
A titre indicatif, une torche prophoto, materiel le plus fréquemment utilisé en studios professionnels, coute environ mille euros à puissance équivalente, juste la torche. J'adore prophoto, pas de soucis, c'est du costaud, mais investir 4000 euros pour une pratique légère de la photo, vraiment?
44 commentaires|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2013
Le matériel est livré avec un sac de transport très bien conçu. Le matériel est conforme à mes attentes. Ce n'est pas du haut de gamme mais on peut déjà faire de belle photos et s’entraîner avec un équipement studio à bas prix.
Le matériel était livré avec un déclencheur défectueux, j'ai contacté l'entreprise il a été changé sans problème et liré en recommandé.

Je vous recommande ce produit ainsi que le vendeur.
le 31 août 2013
Parfait pour un petit studio. Une seule télécommande pour les flashs mais ils sont tous synchronisable entre eux !!! Je n'avais pas vu ce point dans la description du produit. Bonne surprise.
Sac de transport très pratique.
Le portrait avec les flashs de 250W réglés au minimum (1/8) et les softbox, c'est plus qu'il en faut. 100 iso, 1:200s il faut fermer à 11 pour une prise de vue correctement exposée...
Lumière très homogène sur les softbox.
Matériel reçu avec la télécommande HS et problème de mise à la terre d'un des flash, mais très vite remplacé par le vendeur.
le 12 octobre 2013
Je viens de recevoir mes trois flashs et mes premiers tests correspondent à mes attentes.
la puissance est largement suffisante car mon studio mesure 4m / 5m et en puissance mini (10) je photographie à f3.5 à 50 iso.
les pieds sont un peu léger mais ils remplissent leur rôle.
seul petit bémol la commande représenté sur la photo n'est pas celle que j'ai reçue elle n'est pas auto alimentée par l'alim du flash comme visible sur la photo mais il faut 2 piles R3.
le 14 juin 2013
Reçu hier dans la matinée, j'ai procédé au montage du kit pour en évaluer le temps nécessaire. J'estime que 45 minutes pour un premier déballage-montage, c'est honnète. A la place du transmetteur sans fil fourni, avec un seul récepteur, j'ai préféré y connecter mon kit transmetteur sans fil que je possède déjà. Compatibilité 100 %. Les câbles synchro fournis, certes un peu longs conviennent parfaitement. Les lampes pilotes de 75W chacune permettent même, en désactivant le flash d'obtenir un éclairage largement suffisant pour des portraits naturels. J'ai été surpris par la puissance des flashes. Dosés au minium et avec une ouverture au taquet, il m'a fallu monter au 1/125e s.pour parvenir à avoir un résultat non surexposé, tellement l'éclair est puissant à presque 3m50 de distance. Le 3è flash configuré avec le nid d'abeilles permet une concentration de la lumière ponctuelle, idéale pour un éclairage latéral ou arrière. Je ne regrette pas mon achat, ce kit est vraiment complet, j'ai juste rajouté 2 parapluies translucides pour être paré à toutes les situations. Pourquoi payer une fortune pour un équipement dit "de marque" quand on peut à moindres frais s'offrir LE kit d'éclairage studio polyvalent, mobile et modulable à souhait ? Côté rangement, chaque élément retrouve aisément sa place dans le sac fourni. Chaque élément étant emballé séparément dans un carton. Je ne regrette vraiment pas mon achat.
le 27 octobre 2013
Tout est dans le titre mais en plus comme j'ai un petit espace pour mon studio la puissance de 180W est suffisante, montage facile, facilité de prise en main même si toute la doc est en anglais, conditionnement parfait, poids 20kg environ donc pour emmener chez des clients ou prendre le train c'est parfait. Seul reproche il est indiqué que les piles LR3 pour le récepteur sont livré hors après mainte recherches aucune piles trouvé et l’émetteur était allumé dans la boite résultat obligé d'acheter une pile bouton pour la remplacer rapidement.
le 11 août 2014
Je cherchais un bol beauté pour améliorer la lumière de mes portraits sans trop me ruiner et j'ai trouvé!

Bol beauté de qualité, livré avec une grille nid d'abeille et un diffuseur : à ce prix là, c'est le seul à proposer tout cela!
La grille permet de diriger plus précisément le flux de lumière sans baver sur les côtés tout en gardant sa spécificité en face.

Je l'utilise avec un flash cobra, j'ai donc dû acheter un support de flash comme celui-ci "http://www.amazon.fr/gp/product/B00624QVWY/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_2" qui s'ajuste parfaitement.

Très bon produit et rapport qualité prix imbattable!
le 8 novembre 2013
Il faudra un Adaptateur walimex à baïonnette S pour flash de studio pour profiter pleinement de ce bol beauté sur un flash de studio. En métal argenté avec déflecteur central , livré avec une grille nid d'abeille rigide et un diffuseur blanc, l'article se fixe très facilement sur un flash de studio. Le diamètre de 41cm est très suffisant pour des portraits sur lesquels vous constaterez l’intérêt de ce type de réflecteur : carnation magnifiée,absence d'ombres disgracieuses,reflet pupillaire... Et à ce tarif,c'est une affaire!
le 12 décembre 2013
J'ai testé pendant une petite heure ce kit studio et tout fonctionne parfaitement.
Les flash ne font pas trop "chinois" ce qui n'est pas le cas des accessoires comme le nid d'abeilles ou les filtres de couleurs qui font un peu jouet.
Pour le prix, je trouve ca terrible. On peut avoir un vrai petit studio a la maison qui fonctionne vraiment et qui donne des résultats comparable à un vrai 20 fois plus cher.
J'imagine qu'il ne supporterait pas un usage intensif comme du matériel pro, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
le 18 mai 2014
Apres seulement une vingtaine de photos, qui plus est, non consécutives, un des flashs (plus précisément un condensateur) à explosé lors d'un changement de puissance. Flash HS, inutilisable. Reste à voir le SAV.

Voir toutes les 33 questions avec réponses.