le 15 mars 2013
Le support (les pieds et la barre) sont très bien fait. Ils sont pratiques à mettre en place et l'ensemble est d'un bon rapport qualité prix.
Le problème à déplorer ne vient pas forcément de la conception, mais du principe des fonds (blanc, vert et noir). Il s'agit d'un tissu de coton d'assez bonne qualité, mais le souci est qu'il est plié et donc plein de plis. A voir s'il n'est pas préférable d'acheter un rouleau de papier de fond.
Sinon l'ensemble est tout à fait correct.
le 18 mai 2013
C'est pas cher, mais on a pour ce que l'on paie. Les toiles sont en coton, mais derrière une fenêtre on voit bien à travers. De plus, il faut quand même le repasser, car pliées, les voiles se froissent assez vite et garde les plis. Coté trépied, ils sont relativement légers (heureusement pour le transport...) mais sont d'une fabrication assez fragile. Pour ce prix, on ne peut pas être déçu, sinon on paie 3x plus cher et la qualité sera là !
le 21 décembre 2013
J'ai un peu tarder pour mettre mon commentaire car je voulais tester plusieurs fois ce kit studio avant de donner un avis.
4 étoiles méritées. En effet, même si le matériel est un peu "léger" il reste un bon produit.
Il n'est prévu de se pendre autour. La structure est fine mais ne monte pas haut, si vous devez photographier ou filmer en pied un sujet qui mesure presque 2 m, c'est un peu juste. Par contre un plan américain (ou moins) c'est parfait.
Les toiles sont de bonnes qualités (cotons) même après un lavage, à 30° maximum. Je n'ai pas pris pris le risque d'aller plus haut.
Pas de séchoir, laissez les sécher, humide, tous les plis partirons. Je les ai enroulé sur des tuyaux en plastique, plus facile pour éviter les plis. Plus rapide aussi quand vous devez changer de fond.
Bref, un kit pas couteux pour bien démarrer dans la prise de vue studio et faire un très bon travail d'amateur.
le 22 avril 2013
Je ne suis pas convaincue sur la qualité et la solidité du produit... Les pieds ne sont pas d'une grande stabilité, ils se déplient et replient avec difficulté, les barres semblent fragiles.
J'en suis très déçue...
le 10 novembre 2013
Bon rapport qualité prix.
J'ai signalé toutefois une pièce manquante :
Une fixation à vis d'un des deux supports verticaux est manquante :
Chaque support vertical est composé de 3 segments coulissants, maintenus par deux fixations à vis serrables manuellement. Sur un deux supports il manque la fixation complète entre le segment du milieu et celui du haut, à savoir : manchon vissé et vis papillon.
Impossible donc de maintenir le segment supérieur en position haute.
J'espère que Amazon et le vendeur pourront expédier rapidement le composant manquant.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2015
J'ai reçu aujourd'hui le kit studio et je suis content de la qualité de celui-ci. Ce n'est bien sûr pas un kit de qualité professionnel mais il est parfait pour débuter pour faire de la vidéo/photo en studio. Le montage est simple, le seul bémol est qu'il faudra passer par la case repassage pour faire disparaître les plis mais pour le prix ce n'est pas bien grave :-)

Je le recommande à tous les débutants ou ou les petites bourses
le 10 septembre 2014
Article reçu dans de bonnes conditions d'emballage, une fois monté il réponds à mes attentes!!!
Les fonds sont légèrement transparents mais pour un photographe amateur, il conviennent tres largement!
de préférence rouler les fonds de stud de manière a éviter les plis.
TRES CONTENTE DE CE PRODUIT
le 3 novembre 2014
On ne peux pas demander le top pour ce produit vu le prix mais fait ce pour quoi il est fait !
C'est un peux léger comme structure et les fond livrés sont un peu petits. Pas assez large et long a mon gout mais pour avoir plus grand on ne parle plus du même tarif donc au final produit satisfaisant.
le 17 janvier 2015
Produit tout à fait conforme à la photo et description proposée pour un rapport qualité prix juste super . La qualité des toiles est relativement bonne après un bon coup de fer à repasser adieu les plis.
Livré avec 15 jours d'avance donc je suis très contente de mon achat .
le 28 février 2016
Le tissu, qui est très fin, a tendance a vite se froisser et il faut s'armer de son fer à repasser avant chaque séance pour avoir un fond bien lisse.
Néanmois, le produit est tres correct pour faire ses armes dans le shoot "studio" amateur avec un budget limité,

Voir toutes les 2 questions avec réponses.