Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Je suis une légende
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Je suis une légende [Poche]

Richard Matheson
4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (64 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché EUR 5,41  
Poche --  

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.
Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

L'auteur vu par l'éditeur

Né en 1926, Richard Matheson a débuté une carrière de journaliste avant de se tourner vers l'écriture. Il a acquis sa renommée dans le monde de la science-fiction grâce à deux romans devenus des classiques du genre : Je suis une légende et L'homme qui rétrécit, tous deux adaptés au cinéma. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Détails sur le produit

  • Poche: 191 pages
  • Editeur : Denoël (11 avril 1990)
  • Collection : Présence du futur
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2207500101
  • ISBN-13: 978-2207500101
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (64 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 318.868 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Richard Matheson
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Richard Matheson d'Amazon

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(9)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

64 évaluations
5 étoiles:
 (36)
4 étoiles:
 (16)
3 étoiles:
 (5)
2 étoiles:
 (6)
1 étoile:
 (1)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.2 étoiles sur 5 (64 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Un classique devenu culte, 11 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis une légende (Broché)
Pas tout a fait d'accord avec le post précédent. "Je suis une légende" part d'une idée géniale : celle du dernier homme dans un monde de vampires. Inversion du mythe, Crusoë chez les monstres, premier du genre... bref, difficile d'enterrer si vite ce petit bijou. Cela se lit vite, on ne s'ennuie pas, c'est bien construit. Je n'ai même pas senti le côté "vieillot" dont parle Monier. Sauf à dire que le Frankenstein de Mary Shelley a rouillé, mais je ne crois pas que dans le domaine du Fantastique le temps s'écoule de la même façon.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


30 internautes sur 36 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bon, 6 mai 2002
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis une légende (Broché)
Dans les années "80", j'avais un ami passionné par les histoires de sciences-fictions et d'anticipations. Il possédait toute une panoplie des romans de la collection Présence du Futur chez Denoël et de la collection Anticipation de Fleuve Noir. Certains noms publiés en Anticipation sont aujourd'hui devenus des grands de la SF française comme Jimmy Guieu, Joël Houssin, Christophe Stork, et tant d'autres…. Bien que cela ne soit pas mon style littéraire favori : comment oublier ces couvertures admirablement illustrées et très attirantes, quelquefois bien meilleures que l'histoire elle même (il faut bien l'avouer) Mais ce qui était formidable dans cette collection c'est le choix proposé, il était rare de ne pas trouvé son bonheur.

QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR

On doit à Richard MATHESON des adaptations des contes d'Edgar Poe, et plusieurs épisodes de "The Twilight Zone" (La Quatrième Dimension) et de "Star Trek". Il a aussi écrit le scénario de "Duel", premier film de Steven SPIELBERG (ce qui n'est pas rien).

JE SUIS UNE LEGENDE

Un virus inconnu transforme les êtres humains en vampires qui, nuit après nuit, envahissent un peu plus le monde. Les derniers survivants, s'ils ont pu échapper au virus, ne peuvent lutter contre l'acharnement des vampires et disparaissent les uns après les autres. Bientôt il ne reste plus qu'un seul être"normal" : Robert Neville qui, dans ce nouveau monde, deviendra alors le monstre à chasser et à détruire. Le jour Robert chasse et tue les vampires et la nuit il se barricade chez lui, luttant de son mieux contre las assauts de ses prédateurs acharnés.
Pourra-t-il encore lutter longtemps ? échappera-t-il au piège que les vampires lui préparent ? Je préfère vous laisser le découvrir dans ce roman vraiment très bien écrit.

Ce roman est loin d'être une simple histoire de vampires et est une réflexion sur la différence et sur ces satanés virus que les chercheurs tentent chaque jour d'éradiquer. Une histoire où se mêlent sentiments et angoisses, certains moment nous offrent même quelques émotions (notamment lorsqu'il recueille un chien qui pendant quelques temps deviendra son seul et unique compagnon), un classique qui fut l'objet en 1971 d'une adaptation cinématographique réalisée par Boris Saga et jouée par Charlton Heston, film que j'avoue ne pas avoir vu. Il paraîtrait même qu'une nouvelle version serait en projet avec comme acteur Arnold Schwarzenegger. (mais ce ne sont peut-être que des bruits de couloirs).

Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Bien meilleur que les films !, 16 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis une légende (Broché)
Peu de livres peuvent se targuer d'avoir eu droit à trois adaptations cinématographiques très différentes et c'est le cas de "Je suis une légende".
Pourtant, jamais le cinéma n'a pu proposer une oeuvre aussi forte que celle couchée sur le papier par Richard Matheson. Un petit bijou à lire et à relire.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents











Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?