Format: Broché|Modifier

le 19 septembre 2014
Joli petit livre, agréable à lire.
Mais c'est beaucoup trop simpliste, a tel point que ça peut en devenir dangereux lorsque des consignes de sécurité sont omises pour gagner de la place.
J'ai repéré beaucoup d'approximations, voire d'erreurs ou d'omissions pouvant être dangereuses (notamment concernant les tiques).
Des images parlent souvent bien mieux que des mots, et elles manquent cruellement, alors qu'il y aurait eu la place d'en mettre à la place de certaines grandes images bouche-trous et inutiles. (on a les noms latins des plantes mais pas d'image!)
Je pensais découvrir "doucement" M.Couplan et se "survie douce" et son expertise des plantes, mais je fus déçu sur ce livre.
Cela ne m'empêchera pas de lire un autre de ses livres pour continuer à me faire une idée.
le 8 décembre 2014
édité en 06.2014, guide pratique de survie sur 63 pages, reliure souple (façon carnet de notes lycéens) 16.5 x 22 cm
conseils formateurs divers pour : bien se préparer à un séjour en pleine nature, s'y nourrir, s'y abriter, s'y orienter, s'y entretenir, s'y soigner ...
Cela n'est pas suffisant que de lire ces informations, le mieux serait de pratiquer des stages survie avec des personnes formées à ces techniques (faire du feu, reconnaitre les comestibles, s'en nourrir ....) mais cela apporte déjà un éclairage sur nos lacunes,
a mon gout, il manque des illustrations pratiques
le 22 juillet 2015
Petit guide pense-bête, bien fait, qui dédramatise les situations de survie.
Illustrations présentes mais pas de mode d'emploi clair. Si vous êtes Mc Gyver vous vous en sortirez très bien avec.
le 4 juillet 2015
... euh c'est simple, vous publiez le meme livre plein de fois, au hasard sur la survie avec les plantes sauvages comestibles. Ensuite vous changez le titre et quelques photos... Bref Couplan se répète ce livre et une nieme itération, pas tres complet d'ailleurs... Ca suffit comme ca.
le 2 mars 2016
Ce petit livre est un trésor ! Les bases du survivalisme y sont répertoriées et il peut s'avérer indispensable si une crise ou catastrophe mondiale venait à survenir. En ce qui me concerne, cet ouvrage est vital pour mon équipement.
le 20 mars 2016
Un bon produit conforme à la description à un rapport qualité/prix très intéressant.

Excellent, j'adore, j'adore si on s'intéresse un peu à la nature.
le 14 septembre 2014
le livre est bien il explique beaucoup de chose qui par la suite faudra experimenter le livre est bien mais pas assez d'image esplicative
le 25 janvier 2016
un bijou! dommage que peu de photos ou planches couleur! très bon ouvrage indispensable pour les aventuriers du dimanche! à lire sans modération
le 18 février 2016
Vraiment de bonne astuce. À connaître si tenté que l'on soit un aventurier imprévisible. À apprendre avant de partir, ou partir avec lui.
le 10 août 2015
Ras.contenu concis et pourtant précis et riche d'enseignement. Invite à aller plus loin. Très bonnes astuces à découvrir avec ce livre.