1 neufs partir de EUR 35,00
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Le syndrome entéropsychologique GAPS (Gut and Psychology Syndrome) Relié – 2011


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 35,00

A court d'idées pour Noël ?

A court d'idées pour Noël ?
Découvrez dès aujourd'hui toutes nos Idées Cadeaux Livres. Vous trouverez sur nos étagères des milliers de livres disponibles pour combler ceux que vous aimez.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Le Dr Natasha Campbell-Mc Bride a fondé la clinique de nutrition de Cambridge (Cambridge Nutrition Clinic) en 1998. En tant que parent d'un enfant ayant souffert de sévères troubles de l'apprentissage, elle était particulièrement consciente des difficultés rencontrées par d'autres parents d'enfants en difficulté et a consacré le plus clair de son temps à aider ces familles. Elle s'est aperçue que la nutrition pouvait apporter une aide essentielle aux enfants et aux adultes luttant contre ces troubles ; elle a été la première à utiliser des probiotiques dans ce domaine. Désireuse de partager ses connaissances, elle a publié de nombreux écrits et donné plusieurs séries de conférences et de séminaires ayant pour thème les troubles de l'apprentissage et les troubles digestifs. Cet ouvrage rend compte des connaissances qu'elle a acquises par l'expérience ainsi que de ses travaux les plus récents.


Détails sur le produit

  • Relié: 484 pages
  • Editeur : Denise Kruger Fantoli; Édition : nutrition-holistique.ch (2011)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 283990893X
  • ISBN-13: 978-2839908931
  • Dimensions du produit: 20,6 x 14,6 x 2,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (36 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.025 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

28 internautes sur 28 ont trouvé ce commentaire utile  Par Isa sur 27 février 2013
Format: Relié Achat vérifié
Ce livre est passionnant. L'auteur explique de façon très claire les mécanismes qui permettent d'avoir une flore intestinale en bon état, ou de la reconstruire, si des antibiotiques, cortisone, années de pilule contraceptive, périodes de gros stress et autres (...) l'ont mise à mal. Et c'est bien en lisant ce livre que j'ai compris une bonne partie de mes soucis de santé et de ceux de ma famille, même si nous ne sommes pas dans les catégories listées par l'auteur (à part pour le côté un peu déprime parfois) : le mauvais état de notre digestion et de notre flore intestinale ( = 2 kg de cellules en tout, c'est pas rien) qui conditionne plein de choses : 95% des neurotransmetteurs sont fabriqués au niveau digestif !

Bref, un livre indispensable à lire par tout un chacun, avec plein de bonnes idées de prévention de la part de la mère enceinte, d'autres sur l'éducation des enfants même les plus difficiles (elle arrive à faire étudier des autistes qui ne tenaient pas plus de 30 secondes sur une chaise sans hurler !) même si le régime alimentaire à proprement parler servira sans doute plus pour qqs conseils pour la plupart des gens. Par contre, pour les parents d'enfants autistes, dyspraxiques, dyslexiques, dépressifs, schizophrènes ou avec des troubles de l'attention, à mon avis, c'est une piste qui redonne de grands espoirs, puisqu'avec 1 à 2 ans d'efforts en suivant ce régime complètement, la flore intestinale se reconstruit et l'enfant change du tout au tout d'après elle...!
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
18 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile  Par pascalJ sur 27 août 2012
Format: Relié Achat vérifié
ce livre est à lire et relire pour bien en comprendre les théories.
En fait la théorie.
Infirmier et père d'un enfant autiste, depuis quelques temps déjà nous avions commencé à nous diriger vers la voie de l'alimentation, tout est logique, simple et fluide, mais une fois que le mal est fait il est très très difficile de reconstruire le système digestif qui à été malmené et détérioré par toutes sortes d'agressions note ment médicamenteuses.
A lire et a appliquer.
nous avons commencé il y a 7 mois avec quelques résultats mais cela reste très compliqué et surtout très long. Il faut beaucoup de prudence et d'observation car chaque enfant a son autisme qui lui est propre...livre à recommander ++++
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
16 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile  Par Cath sur 25 août 2012
Format: Relié Achat vérifié
Le syndrôme entéropsychologique GAPS est une mine d'or pour qui remet en question sa manière de manger et ce particulièrement lorsqu'on a un enfant avec des difficultés d'apprentissage ou de comportement. L'auteur y explique de manière complète le lien entre les troubles psychiques et l'état de nos intestins.On y trouve la manière de se refaire une paroi intestinale efficace ainsi qu'une flore intestinale en bon état. Le cas des enfants autistes vient réveiller notre conscience de revenir à une alimentation non transformée, non trafiquée et reconnue par notre corps. Il y a un côté très pratique avec des recettes aussi mais que je n'ai pas encore eu le temps de tester. Un des chapitres comporte cependant quelques erreurs de terminologie qui ne sont peut-être que des erreurs de traduction. On a envie de pouvoir lire les autres livres du Dr Natasha Campbell.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile  Par Miss Fauvoir sur 2 janvier 2013
Format: Relié Achat vérifié
Même sans être confrontée à des problèmes d'autisme dans mon entourage ce livre permet de comprendre les mécanismes d'assimilation des aliments et comment se créent les intolérances alimentaires et leurs conséquences plus ou moins dramatiques : c'est une révélation ! Révélation expliquée de manière claire et de lecture facile. On y apprend que le gluten et la caséine peuvent agir au niveau du cerveau comme de la morphine, d'où un encrassement à petit feu. Taty Lauwers recommande cet ouvrage et s'en est "nourrie" pour ses conseils alimentaires. Pour moi il a aussi complété "Les clés de l'alimentation santé" du Dr Michel Lallement. Ces lectures sont des mines de conseils judicieux et faciles en même temps, des guides vers une alimentation plus saine et anti-inflammatoire.
C'est aussi sur une autre façon d'aborder et de régler soi-même les troubles dont on peut souffrir.
Un livre à avoir pour éviter certaines erreurs et nourrir sainement sa famille pour avoir des enfants en bonne santé, tant physique qu'intellectuelle. Si certains parents savaient, que de gâchis évités !
Malheureusement il est ensuite difficile de faire plaisir à ses petits enfants en leur achetant des boissons bourrées de sucres et d'additifs... Il faut trouver autre chose... ou accepter les petits écarts ; c'est aussi l'opportunité de leur expliquer l'objet de la démarche.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?