le 12 novembre 2007
J'ai trouvé cet ouvrage très instructif sur l'utilisation du sb 600 ou du sb 800 lorqu'il s'agit d'utiliser plusieurs flashs en même temps.
De plus, le procédé est développé pour chaque boitier de la marque.
Enfin, quelques conseils sont donnés suivant le type de photographie effectuée au flash. Il y a également de bons conseils pour le portrait !
Je le recommande pour les possesseurs des flashs nikon !
0Commentaire26 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juillet 2011
Assez généraliste, peu pédagogique et un peu dépassé (probablement publié avant la sortie du 900 pas abordé dans l'ouvrage), je reste sur ma faim et ne sais pas mieux régler mes prises de vue au flash après qu'avant lecture du livre.
Je souhaitais un livre clair et basique à la Scott Kelby du type : " Rapport entre réglages sur mon boîtier et sur le flash et non pas comment faire des photos avec 4 flashes, à quoi sert le flash sur le second rideau ..... et autres systèmes avancés que je connais en fait mieux que les réglages de base.... le problème étant qu'il n'y a pas vraiment de livre consacré aux débutants du flash. Je ne sais toujours pas comment régler mon flash et mon boîtier après lecture du livre mais peut-être suis-je bête.... néanmoins, un livre doit être écrit pour tous.
le 29 août 2010
mieux que les modes d'emploi j'ai découvert grâce a ce livre des fonctions que je n'imaginais pas et on prend son temps par étapes a recommander!!!!!
le 16 mars 2009
Voici quelques jours que je lis, Flash SB 800 en main, ce livre et il répond pleinement aux questions et surtout un complément indispensable de la notice pas toujours compréhensible. A partir de cette lecture nous avons réussit de belles photos avec deux flash SB. Je le recommande à tout possesseur de flash SB 600 ou 800.
le 26 novembre 2012
Un peu déçu par cet ouvrage. Il serait bon de faire une mise à jour et de s'inspirer du manuel d’éclairage Canon
le 28 décembre 2014
Comme certains livres de l'auteur le sujet très complexe n'est pas abordé à fond. L'auteur survole le sujet comme il l'a déjà fait dans un ouvrage sur le D700 avec de nombreuses pages consacrées à la prise de vue. Je pense que certains tutoriels disponibles sur le WEB sont plus utiles que cet ouvrage dont le tarif est désormais spéculatif alors que son contenu est à peine moyen.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mai 2012
Tout ce que vous voulez savoir sur le système flash NIKON ! ce livre très bien écrit est accessible à tous les Nikonistes. Un nouvelle édition actualisée des dernières productions de la marque serait la bienvenue.
le 2 décembre 2014
instructif
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2010
excellent ouvrage trés bien documenté sur la prise de vue au flash je recommande vivement cet ouvrage à tous possesseur d appareil nikon slr

Bienvenue sur le Site officiel ! Reflex, Compact, Numérique