Acheter d'occasion
EUR 5,43
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par -betterworldbooks-
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Le dos et les coins peuvent montrer des signes d'usure. Les pages peuvent inclure des notes et quelques signes de feutre. Sous garantie de remboursement complet. Plus de plus d'un million clients satisfaits! Votre alphabétisation dans le monde achat avantages!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mes tatins salées et sucrées Relié – 22 mars 2003

3.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 5,43

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

La tatin ! Ce mythe de la gastronomie française, célèbre pour son fondant, pour son caramel, pour sa pomme cuite juste ce qu’il faut, est né à la fin du XIXe siècle d’une erreur ! "Dans un moment de douce rêverie, Stéphanie, virtuose dans la confection des tartes aux pommes, réalisa sa tarte à l’envers. Faute du temps nécessaire à la préparation d’une nouvelle tarte, elle la retourna pour la servir à ses clients." Elle donna à sa tarte le nom de son hôtel. Ainsi est née la tatin que Nathalie Combier décline en 80 recettes des plus imaginatives. Aux deux oignons, au chèvre avec courgettes, printanière (asperges vertes et feta), au saumon, savoyarde (pommes de terre, reblochon, jambon…), à l’ancienne (poireaux, jambon blanc, moutarde à l’ancienne) ou encore façon Parmentier (bœuf haché et plein d’épices)… Voici une façon originale de présenter autrement des plats et pour une fois, vous pouvez les renverser allègrement ! Après les 40 recettes salées, passons au sucré. Abricot, banane (la tatin banana-choco est terriblement appétissante), cerise, coing, figue (notons tout particulièrement la tatin de figues rôties au gingembre), fraise, framboise, mangue, mirabelle, poire et bien sûr pomme ont suggéré des idées tout à fait surprenantes à Nathalie Combier.
Voici donc une cuisinière qui s’essaie avec succès à l’originalité. Et vous la remercierez d’autant plus quand vous verrez qu’il ne vous faudra pas plus de 20 minutes en moyenne pour réaliser ses recettes. Elle propose d’utiliser des pâtes à tarte, brisée ou feuilletée, toutes prêtes… ouf ! --Nathalie Robert-Poitout

Quatrième de couverture

Une collection à succès. Après Les Cakes de Sophie, Les Clafoutis de Christophe, Les Tartes de Maximin, Les Pizzas de Margherita..., voici Mes Tatins salées et sucrées par Nathalie Combier, jeune cuisinière créative et gourmande.

Nathalie Combier a décliné la fameuse Tatin des soeurs Tatin et créé 80 recettes originales et inédites, salées ou sucrées : Tatin d'endives au vinaigre balsamique, de carottes au lard fumé, Tatin au caviar d'aubergines, mais aussi Tatin de mangues et citron vert, de mirabelles ou de figues rôties au gingembre... Des recettes simples en entrée, en plat ou en dessert pour un moment gourmand à partager entre petits et grands. Gageons que vous aurez autant de plaisir à les réaliser que Nathalie a eu à les imaginer.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Les recettes sont faciles à réaliser car on peut se procurer les ingrédients aisément: un plus pour les cuisiniers pressés.
Néanmoins on peut déplorer qu'il n'y ait pas plus de photos car ces dernières en plus de nous mettre l'eau à la bouche, nous donne une idée du résultat final! C'est bien dommage.
Remarque sur ce commentaire 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
C'est une amie qui m'a offert ce livre et c'est un des meilleurs cadeaux que l'on ne m'ait jamais fait! Maintenant, je fais des tatins tout le temps et moi qui n'avait pas pour réputation d'être une grande cuisinière, j'épate tous mes amis lorsqu'ils viennent à la maison. Grâce à ce livre c'est facile et très agréable de cuisiner et...d'obtenir des résultats. J'en fait même en semaine, le soir en rentrant du travail grâce aux pâtes à tarte toutes prêtes c'est super rapide! Les associations de produits sont originales. Grâce à mon amie et grâce à ce livre, j'aime cuisiner!
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Le livre je le connaissais, il est formidable. Je l'ai donc racheté d'occasion puisqu'il n'est plus édité, pour l'offrir. Ai reçu un exemplaire impeccable et avec un délai d'envoi parfait!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 4 juin 2003
Format: Relié
Cet ouvrage est riche de recettes originales de tatins salées et sucrées.
Hélas l'ouvrage m'a donné deux déceptions :
- utilisez de la pâte "toute prete", du caramel "tout pret", etc... C'est choquant pour un livre de cuisine de ne même pas indiquer les recettes des pates !
- les photographies tres superficielles : dans la tarte banane-choco, on voit même un cheveu de la cuisiniere !
Ces deux points mettent un gros bémol à cet ouvrage, et c'est bien dommage.
Remarque sur ce commentaire 4 sur 9 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?